Affiche Black Rock Shooter

Critiques de Black Rock Shooter

Anime de (2012)

Headshot

A la base, Black Rock Shooter, c'est le dessin d'un type, qui a inspiré un groupe pour créer une chanson à succès avec le célèbre logiciel Vocaloid, pour ensuite donner lieu à des tonnes de produits dérivés, principalement des figurines, une OAV, et finalement cet anime, qui développe plus ou moins l'univers mis en place dans l'OAV. J'aimerais bien que mes dessins de chevaliers du chaos... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar Melusca
Melusca ·

Ne craint pas la souffrance car il y a quelqu'un qui est là pour la prendre à ta place

C'est après un deuxième visionnage de cet anime que je décide de réécrire totalement ma critique.Première anime sur lequel je faisais une critique dessus,j'en étais à mes débuts sur SC mais maintenant que j'ai plus d'assurance,il était temps pour moi de refaire une critique mieux travaillé sur une oeuvre dont je ne comprend pas la haine de certains envers cet anime. Pour ceux qui sont... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar Karios
Karios ·

Un anime trop peu considéré

( je traite surtout la série animée de 8 épisodes et ce n'est pas une critique sur l'OAV) Mon plus gros coup de coeur. Je trouve que cet anime est trop négligé par rapport à ce qu'il vaut. Il s'agit d'un anime complexe qu'il faut au moins voir deux fois pour en comprendre le second sens, et voir vraiment ce qu'il vaut. Contrairement aux autres adaptations du jeu et du scénario de base cet... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar Leïko Moon
Leïko Moon ·

Critique de Black Rock Shooter par ulnar

Ca part lentement, vie scolaire "normal", entrecoupé de rêve de collégienne (qu'on attribuait plus à un rêve de mec mais bon). Une héroïne un peu déjanté qui voit la beauté et la couleur du monde (dans ce monde gris, ça fait du bien). Au final on peut constater les rencontres et frustration pré-adolescente qui existe d'ailleurs à un degré "moindre" (et encore) chez les adultes. Ce manga a même... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar ulnar
ulnar ·

Des petites filles qui se défoncent la gueule...

Infos générales: D'abord un OAV de 52 minutes puis épisodes sortis. Genre- aventure, fantasy, dramatique, vie quotidienne, Seinen Studio Ordet (wake up, girls!) et Trigger (Kill la Kill, Kiznaiver, The idolmaster, little witch academia) Episodes 8 + 1 OAV Diffusion 2012 Musique- Huke (supercell) qui a fait le clip de Hatsune Miku Résumé- Mato Kuroi, l'héroïne (pas douée de... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Hatsune Miku qui se bat ?

Anime pur fan service (de mon humble avis). La partie 'Vie Réelle' se focalise sur les relations qu'entretient Mato Kuroi avec ses amies. La partie 'Univers Parallèle', représente l'état d'esprit des différents personnages de la série. Les personnages ne subissent pas les dégats (psychologique) dans la vraie vie, ce sont leur alter-égo dans le monde imaginaire qui les subissent à leur place.... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar Sébastien Dien
Sébastien Dien ·

Critique de Black Rock Shooter par sdefrutos

Alors déjà c'est bien mieux que l'OAV qui a précédé. Ils y a plus de personnages, plus d'actions, particulièrement dans la deuxième moitié de la série. L'histoire est plus étoffé et... enfin on a des explications sur le monde parallèle, sont rapport au monde réel, et donc évidemment des précisions sur les alter ego de chaque personnage. Le début m'a laissé un peu perplexe parce que même s'il est... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Black Rock Shooter par KuroTenshi

Contrairement au film, ici on a une indication de l'intrigue de la série (même si celle-ci ne se révèle que vers la fin, mais donne des indices au fur et à mesure). En gros la vie d'étudiantes est retranscrite sous forme de combats perpétuels dans une dimension alternative. Techniquement encore plus aboutie que le film, cette sympathique petite série se suit agréablement. On passe un moment... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Critique de Black Rock Shooter par ktex

À vrai dire j'en attendais un peu plus de cet anime. À partir de l'épisode 5 j'ai l'impression que ça devient de plus en plus brouillons et mal construit, quelques questions (existentielles pour le coup, y en a certaines dont on peut se passer de réponses mais celles là, sans réponse ça donne plus d'histoire) sans réponses ou alors dans le flou complet. Ils ont pas réinventer le coup des... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar ktex
ktex ·

De la violence des émotions.

Entre amitié, haine, jalousie, sens des responsabilités et culpabilité, il n'y a qu'un pas à franchir. Black Rock Shooter est un mirroir de nos émotions vis à vis des gens qui nous entourent et est une ôde aux problèmes psychologiques entourant les adolescents ou souvent l'imaginaire prends le pas sur le réel. L'univers graphique et sonore inventé par Ryo et Huke (à l'origine d'un clip musical... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar LucDupeux
LucDupeux ·