Affiche Black Rock Shooter

Critiques de Black Rock Shooter

Anime de , et (2012)

Headshot

A la base, Black Rock Shooter, c'est le dessin d'un type, qui a inspiré un groupe pour créer une chanson à succès avec le célèbre logiciel Vocaloid, pour ensuite donner lieu à des tonnes de produits dérivés, principalement des figurines, une OAV, et finalement cet anime, qui développe plus ou moins l'univers mis en place dans l'OAV. J'aimerais bien que mes dessins de chevaliers du chaos... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar Melusca
Melusca ·

Ne craint pas la souffrance car il y a quelqu'un qui est là pour la prendre à ta place

C'est après un deuxième visionnage de cet anime que je décide de réécrire totalement ma critique.Première anime sur lequel je faisais une critique dessus,j'en étais à mes débuts sur SC mais maintenant que j'ai plus d'assurance,il était temps pour moi de refaire une critique mieux travaillé sur une oeuvre dont je ne comprend pas la haine de certains envers cet anime. Mato Kuroi est une... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

Un anime trop peu considéré

( je traite surtout la série animée de 8 épisodes et ce n'est pas une critique sur l'OAV) Mon plus gros coup de coeur. Je trouve que cet anime est trop négligé par rapport à ce qu'il vaut. Il s'agit d'un anime complexe qu'il faut au moins voir deux fois pour en comprendre le second sens, et voir vraiment ce qu'il vaut. Contrairement aux autres adaptations du jeu et du scénario de base cet... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar Leïko Moon
Leïko Moon ·

Critique de Black Rock Shooter par ulnar

Ca part lentement, vie scolaire "normal", entrecoupé de rêve de collégienne (qu'on attribuait plus à un rêve de mec mais bon). Une héroïne un peu déjanté qui voit la beauté et la couleur du monde (dans ce monde gris, ça fait du bien). Au final on peut constater les rencontres et frustration pré-adolescente qui existe d'ailleurs à un degré "moindre" (et encore) chez les adultes. Ce manga a même... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar ulnar
ulnar ·

Des petites filles qui se défoncent la gueule...

Infos générales: D'abord un OAV de 52 minutes puis épisodes sortis. Genre- aventure, fantasy, dramatique, vie quotidienne, Seinen Studio Ordet (wake up, girls!) et Trigger (Kill la Kill, Kiznaiver, The idolmaster, little witch academia) Episodes 8 + 1 OAV Diffusion 2012 Musique- Huke (supercell) qui a fait le clip de Hatsune Miku Résumé- Mato Kuroi, l'héroïne (pas douée de... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Critique de Black Rock Shooter

Black Rock Shooter est un très bon animé ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas vu le premier OAV ni lu le manga. J'ai découvert Black Rock Shooter lorsque ma sœur me l'avait conseillé de le regarder. Mais contrairement aux autres découvertes “classiques” de ma sœur, celui-ci est que j'ai découvert depuis bien longtemps mais je manquais de temps. Merci le confinement !... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Histoire assez innovante pour l'époque mais...

Bon pour résumer, la base est assez propre et l'histoire était originale pour l'époque, elle sera reprise par d'autre mangas comme vivid strike plus tard, ce que je trouve vraiment dommage c'est que tout est condensé en 8 épisodes et on a beaucoup de mal à comprendre certaines choses, d'ou cette note, il est impossible de tout comprendre clairement, et c'est vraiment le point sur lequel sont... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar Kevin Bonneville
Kevin Bonneville ·

Ratee et reussie

J'ai livre une critique de l'OAV de 2010 intitulee "Beau, mais bien trop fade". Passons a la serie, il faut dire que je l'aie vue en premier, avant l'OAV. Je ne suis donc pas influence par le souvenir initial de l'OAV. En effet, si j'avais vu l'OAV en premier j'aurais pu crier au scandale quant au remaniement du scenario qui est devenu completement incoherent. A rebours des moyennes critiques... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar davidson
davidson ·

Critique de Black Rock Shooter par sdefrutos

Alors déjà c'est bien mieux que l'OAV qui a précédé. Ils y a plus de personnages, plus d'actions, particulièrement dans la deuxième moitié de la série. L'histoire est plus étoffé et... enfin on a des explications sur le monde parallèle, sont rapport au monde réel, et donc évidemment des précisions sur les alter ego de chaque personnage. Le début m'a laissé un peu perplexe parce que même s'il est... Lire la critique de Black Rock Shooter

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Black Rock Shooter par KuroTenshi

Contrairement au film, ici on a une indication de l'intrigue de la série (même si celle-ci ne se révèle que vers la fin, mais donne des indices au fur et à mesure). En gros la vie d'étudiantes est retranscrite sous forme de combats perpétuels dans une dimension alternative. Techniquement encore plus aboutie que le film, cette sympathique petite série se suit agréablement. On passe un moment... Lire l'avis à propos de Black Rock Shooter

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·