Ô destin maudit !

Avis sur Blast of Tempest

Avatar Coolraoul
Critique publiée par le

Quelle agréable découverte ! Provenant d'un manga que vous trouverez plus certainement sous le titre de The Civilization Blaster. Je ne saurais vous dire si l'adaptation de ce Shônen est fidèle mais, j'ai trouvé que le scénario était bien ficelé (respect Kyo Shirodaira).

L'histoire c'est d'abord une quête de vengeance, puis une enquête "policière", mais aussi une mission pour sauver l'humanité, mais encore une difficile relation amoureuse et surtout une lutte contre la fatalité du destin. Ainsi, vous avez autant de raisons de ne pas vous ennuyez en regardant Zetsuen no Tempest.

Les personnages très charismatiques sont rapidement attachants. Leurs relations complexes donnent un rythme dynamique à un scénario réussi. Et en toile de fond, deux pièces de théâtre ( La tempête et Hamlet) de Shakespeare se disputent l'issue -tragique ou pas- de l'histoire. Par de fines références aux oeuvres Zetsuen no Tempest offre une perspective originale au spectateur sur un anime qui aurait pu être classique.

La qualité graphique de l'anime est indéniable, des designs urbains réalistes, une île tropicale paradisiaque. L'articulation de ces plans par des transitions de l'espace rend une fluidité qui met en exergue la beauté des citations de Shakespeare. C'était un vrai plaisir visuel.
Les openings et endings ne sont pas mes préférés mais ça passe, je préfère la musique tout le long de l'anime qui à mon avis est bien meilleure.

Cependant, chose que je ne comprends toujours pas, bien que les relations entre les personnages amoureux soient très très pudiques -vous ne trouverez pas un seul baiser- l'image des personnages féminins est encore ici hypersexualisée. Ce paradoxe m'étonnera encore une fois...

Enfin en tout et pour tout, j'ai bien appréciée cet anime très rafraîchissant et, je ne peu que vous le conseiller !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 832 fois
1 apprécie

Coolraoul a ajouté cet anime à 1 liste Blast of Tempest

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

    Les meilleurs animes japonais

    Avec : Le Rakugo ou la vie, Samurai Champloo, Un drôle de père, Descending Stories: Showa Genroku Rakugo Shinju,

Autres actions de Coolraoul Blast of Tempest