Affiche Blue Bloods

Critiques de Blue Bloods

Série de et (2010)

De l'Autre Côté des Sopranos

Je vous en parlais récemment dans mon billet sur Castle, je suis las des séries policières. Et bien c'est à ma grande surprise que je décèle une nouvelle vague de fraîcheur dans la production américaine. Après l'humour et les duos de Castle, voilà que Blue Bloods s'invite dans la danse! Lancée en fin d'année 2010 sur CBS, Blue Bloods est la nouvelle production des créateurs des Sopranos, la... Lire la critique de Blue Bloods

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Critique de Blue Bloods par atomystik

J'ai regardé la saison 1 de Blue Blood et ce n'est pas terrible comme série. Pourtant d'une manière générale, j'ai un plaisir coupable à visionner des séries policières et j'apprécie les séries dont l'action se passe à New York, mais celle là ça ne passe pas. C'est l'histoire d'une famille de policiers, avec Tom Seleck le commisioner du New York Police Departement comme pierre centrale. Il est... Lire la critique de Blue Bloods

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de Blue Bloods par SanFelice

Une série policière de plus ? Mais celle-là présente un intérêt : l'action se déroule sur plusieurs niveaux. La série est centrée sur une famille de policiers : papounet est le big boss de la police de New York (comme son propre papounet, à la retraite maintenant), l'un des fistons est inspecteur (aux méthodes plutôt brutales), l'autre fiston est un ancien avocat devenu simple policier de terrain.... Lire la critique de Blue Bloods

Avatar SanFelice
SanFelice ·

JAG, la version civile...

Série intéressante de par sa construction, elle pèche globalement par son côté moralisateur et son message de fond : les flics ont toujours raisons et les démocrates/libéraux/progressistes sont corrompus ou faux culs, je veux dire les mecs s'appellent les "Reagan", imaginez une série avec une famille s'appelant les "Obama" et je pense que ça situera bien l'idée du truc. Les acteurs... Lire la critique de Blue Bloods

Avatar Madghast
Madghast ·

Traduction infecte

Je ne ferai pas de critique sur la série elle-même. Je relève qu'au fil des saisons, des incohérences se multiplient mais bon pour les béotiens cela passe inaperçu. Ce que je trouve pénible par-dessus tout c'est la traduction des grades de la police de New York qui est du grand n'importe quoi. Le Détective qui est Danny Reagan, se retrouve lieutenant dans la traduction et son supérieur est... Lire l'avis à propos de Blue Bloods

Avatar Olivier Testemalle
Olivier Testemalle ·

A l'ancienne.

Cette série promettais un concept original mais bon, il faut se l'avouer, plutôt léger. Pour autant son intérêt réside au contraire, dans le fait d'avoir une approche plus "série policière des années 90" avec moins de scientifiques et de consultants mais également moins d'humour, que les séries policières de ces dernières années, et un univers plus centré sur la police new-yorkaise pure et dure.... Lire l'avis à propos de Blue Bloods

Avatar DyLan3
DyLan3 ·

Bof bof

C'est dommage, j’adore l’esprit fraternelle de la série, mais au delà, ya rien. Il manque un fil conducteur, une intrigue principale. D'épisode en épisode, ce ne sont que des enquêtes, certes bien ficelé, mais sans réel lien entre elle. Je crois que ce genre de série est démodée. Les gens veulent un lien qui même si tu en a vu 3 un même soir tu t'empresses de mettre le quatrième, en disant... Lire l'avis à propos de Blue Bloods

Avatar @Romain M
@Romain M ·

Un cop show comme les autres

La particularité de ce show : on suit toute une famille de flics, pardon pas de flics, de NYPD blues, avec de l'honneur et des valeurs. Les valeurs, c'est bien ça qui drive tout le show, le patriarche est dur mais juste, tout le monde est droit dans ses bottes dans cette famille, mais ça couille un peu plus autour d'eux (heureusement, sinon ça serait bien fade, sûrement comme toutes les scènes... Lire l'avis à propos de Blue Bloods

Avatar WWJMcLD
WWJMcLD ·

Critique de Blue Bloods par poneuil

J'attendais avec impatience de voir cette nouvelle série dont j'avais entendu beaucoup de bien. En plus, retrouver Tom Selleck en chef de clan était de bon augure. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de bien neuf à me mettre sous la dent : les enquêtes sont banales et rapidement ficelées (même si ce n'est peut-être pas l'élément dominant de la série. C'est peut-être bête mais ce qui me dérange... Lire l'avis à propos de Blue Bloods

Avatar poneuil
poneuil ·

Mouais...

Vu les 3 premiers épisodes. Ça commence un peu mollement et les enquêtes sont tout sauf originales. La série ayant l'air d'être centrée sur les relations au sein de cette famille de flics, peut-être deviendra-t-elle plus passionnante par la suite. [EDIT du 23/03] Après une 10aine d'épisodes, ça ne s'améliore finalement pas. Une série très moyenne au final, alors qu'il ya avait du potentiel !... Lire l'avis à propos de Blue Bloods

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·