Touchdown !!!

Avis sur Blue Mountain State

Avatar Elliott Jean
Critique publiée par le

Bon ça m'est venus d'un coup de me balader un soir sur Netflix.

Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, ça faisait bien 3 mois que je n'y étais pas retourné. Bref on s'en bat les couilles de ma vie. Je suis tombé sur cette série. Je demande à ma famille si elle l'a vue et ma sœur me dis mot pour mot

"C'est d'la merde, c'est American Pie en série, c'est super-relou"

D'accord, je vais pas regarder du coup. Mais j'étais à la recherche d'une série conne avec des épisodes de 20 minutes. J'ai donc commencé à regarder cette "merde". Et j'ai vraiment bien fait.
J'avais un peu peur au début. En effet j'avais vraiment peur d'une série qui s’essouffle après quelques épisodes. L'univers me paraissait limité, les personnages bateaux et très cons, une réalisation basique, un humour gras et lourd, bref tout ce qui aurait pu me faire détester une série. Mais voilà, il me fallait un truc con à regarder et cette série à parfaitement remplis son rôle. Nous suivons principalement trois membres d'une université. Pas n'importe quelle université. Une université de sport. Nous avons donc affaire ici à de parfaits idiots, des alcooliques, des drogués, des pervers (tout ce qu'il faut pour faire un monde me direz-vous). Les intrigues se déroulent principalement autour de leurs soirées et de leur match de football US (sachant qu'ils ne cessent de boire en dehors des matchs, nous pouvons dire qu'ils sont constamment en soirée).

Je me suis vraiment surpris à m'attacher à tous ces personnages (toute l'équipe de foot US, coach compris). Ils sont tous bien démarqué et leur personnalité est dévoilée au fur et à mesure des épisodes. Dommage que certains personnages partent à la fin des saisons 1 et 2, mais bon c'est comme ça que veux-tu. Mais dit comme ça la série à l'air encore très répétitive (soirée/match/problématique/soirée/match/résolution). C'est sans compter l'intelligence (ou la connerie c'est selon) de l'écriture et les différentes situations. Presque chaque problématique est unique. L'équipe est sur une série de défaites ? Faisons une soirée ou chaque joueur prend une drogue différente. Les nerds (les mecs qui bossent à la place des joueurs dans les cours normaux) veulent faire une révolution ? Montrons leur comment faire la fête. Je ne préfère pas gâcher la surprise pour les autres situations mais pour faire simple c'est vraiment du American Pie qui se renouvelle très bien. Si vous êtes cons comme moi, que vous aimez le sport ou que vous voulez juste matter une série quelques bières à la main avec des potes, n'hésitez surtout pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1928 fois
9 apprécient

Autres actions de Elliott Jean Blue Mountain State