Affiche Blue Spring Ride

Critiques de Blue Spring Ride

Anime de (2014)

Enfin un bon anime!Simple et romantique!

Beaucoup diront que ce shojo n'est pas original et je ne peux pas forcémment dire qu'ils ont tord. Certe, cette histoire reprend des thèmes fondamentaux du genre et peut avoir un goût de déjà vu, mais je le trouve pourtant superbe. Entrainé par des OST magnifique (comme la musique "I Will, by Chelsy"), cet anime nous offre un shojo tout en simplicité. Ce qui mène beaucoup de shojo vers l'échec,... Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar POUTOUBAVEUX
POUTOUBAVEUX ·

Sympa mais sans plus.

Le titre décrit bien mon avis sur la série:c'est sympa comme histoire,les personnages sont attachants,l'animation et la musique sont très bien,mais de très nombreux défauts gâche cette anime.L'histoire en elle-même est plutôt originale:Futaba retrouve au lycée son amour d'enfance Ko,qui a énormément changé a telle point que cela inquiète Futaba.Cette relation amoureuse est très bien menée... Lire l'avis à propos de Blue Spring Ride

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

La réinvention du shojo moderne

Ao Haru Ride, c'est pour moi, un peu plus qu'une romance banale, en parti de par les thèmes qu'elle aborde, qui sont le plus souvent, jamais exploités dans ce genre d'histoire. Bon, je le dis tout de suite : Je suis fan à 100% des histoires à l'eau de rose MAIS, malgré tout, ça me gonfle assez rapidement( oui, je sais, c'est paradoxal mais bon) parce que le schéma narratif est globalement,... Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar onaspitz
onaspitz ·

Du réchauffé.

Ao Haru Ride est une histoire dont je ne comprend pas l'immense pub jusqu'à ce jour. Lorsque l'anime fut annoncée, on l'avait vendus comme une histoire fraiche et originale. Et il semblerait que tout ce qu'il y a de frais sont les graphismes. L'histoire n'offre absolument rien de vraiment novateur. Là ou même on aurait put être original, ce fut étouffé dans l'oeuf. On... Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar Averina
Averina ·

Un petit moment de douceur aux pays des shôjos...

Étant une grande fan inconditionnelle de l'oeuvre de Io Sakisaka, il était évident pour moi de jeter un coup d'œil à cette fraîche adaptation animée. Ce ne fut pas un coup de cœur et pas aussi addictif (mais quand on connaît l'histoire, cela semble logique) mais je pense pouvoir affirmer sans problèmes que les fans s'y retrouveront. Au collège, les timides et discrets Ko et Futaba... Lire l'avis à propos de Blue Spring Ride

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

Manque des épisodes ?

Elle est où l'histoire d'amour ? Aucune déclaration d'amour, absolument rien du tout. Vraiment très déçu. Il manque des épisodes là.... Plus précisément, il manque la fin.. 7 photos sympa: https://imgur.com/a/Pm1jaTS Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar Brandon Jean-Joseph
Brandon Jean-Joseph ·

Un petit shôjo pour s'évader

J’ai connu Ao Haru Ride en feuilletant le manga papier, Blue Spring Ride au Furet du Nord un jour. Ayant lu toute la série des Strobe Edge de la même mangaka et ayant adoré, j’ai été de suite attiré par cette nouvelle série… Et ô joie lorsque j’ai vu que les épisodes de la série anime allaient être diffusés sur J-one ^^Je me suis, bien sûr, empressée de les regarder ! Dès les... Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar Fanny La Fraise
Fanny La Fraise ·

Un personnage principal masculin insupportable

Je rédige ma critique ici car je suppose qu’une majorité de personne s’est contenté de regarder l’anime plutôt que de lire le manga (malheur à vous au passage, l’anime ne couvre que 4 volumes sur 13). Je pense donc qu’il faut au moins avoir lu l’œuvre en intégral pour émettre une critique. Tout d’abord je ne pense pas que Ao Haru ride soit un mauvais Shojo. Je pense juste que l’anime... Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar Hanadolce
Hanadolce ·

mon shojo préféré

Aussi appelé "Ao haru ride", c'est un shojo que j'aime énormément. Il est agréable, doux, amusant, et forcément romantique... Je ne suis pas du tout ce genre de personne romantique dans la vraie vie auprès des autres mais j'aime le romantisme et la romance venant des autres. Cet animé est clairement parfait, il n'exagère pas dans la romance, je le trouve vraiment mignon.... Lire la critique de Blue Spring Ride

Avatar zoldyck9
zoldyck9 ·

So cute.. Je retombe amoureuse à chaque fois

10/10 paraît énorme, mais c'est un coup de coeur que je ne peux lâcher. J'ai continué sur le manga et cette histoire m'a satisfaite. Non pour son originalté, mais pourle fils conducteur et le côté cute des personnages. Tout juste assez de moments cutes pour tomber sous le charme. L'élément déclencheur à la fin qui permet de finir comme on le souhaite. Lire l'avis à propos de Blue Spring Ride

Avatar Destineei
Destineei ·