Infos générales:

Genre- Comédie, romance, vie quotidienne
Studio - Brain's Base (Amnesia - Assassination Classroom - Baccano! - Bloodlad - Brother Conflict- Dance with Devils - Durarara !! - Endride- Fukumenkei Noise- Isshuukan Friends - Kiss Him, not me- Kyoukai no Rinne - Mawaru Penguindrum - Natsume Yujinchou- Servamp - Spice and Wolf- Tonari no Kaibatsu kun - Unhappy )
Episodes - 12
Diffusion - 2014

Résumé - Usa jeune garçon s'installe dans une pension pour pouvoi vivre sa vie d'étudiant tranquille car ses parents travaillent à l'étranger. "Tranquille" n'est en tout cas pas le mot pourdéfinir la pension avec des personnages tous assez spéciaux. Il va tomber très vite amoureux d'une des résidentes Ritsu, une dévoreuse de roman.

Opening- Enfing : L'opening est très jolie nous montrant l'ambiance direct de l'anime mais en se basant plus sur la romance entre les deux protagonistes que sur le côté comique que prend l'anime. L'ending bien que facilement passable est comme l'opening mais en métant la comédie en avant. La musique est jolie et entrainante pour les deux

Mon avis: En ce moment, je regarde pas mal d'anime de ce genre et j'ai été plutôt agréablement surprise de BWMK. D'habitude je trouve ce genre d'anime plutôt longuet, chiant et redondant.

Parlons déjà de la forme. Rien à dire sur les plans, le chara design bien que classique s'oublie grâce à la palette de couleur. J'avais peur d'avoir mal à la tête comme No Game no Life mais en fait pas du tout ! Les couleurs bien que contrastées sont très jolies et donne une ambiance particulière à l'anime à la fois joyeuse, lumineuse et limite parfois une impression d'un autre monde, contemplatif, rêveur. Ça contraste énormément avec l'ambiance que l'anime veut faire passer.

Belle transition pour parler du scénario. Bien que la fin crie "LA SUITE DANS LA SAISON 2 MAIS QU'IL N'Y AURA JAMAIS", l'anime nous entraîne dans un slice of life très classique mais aussi extrêmement drôle notamment grâce aux personnages.
Bien que tous clichés, l'anime assume et joue sur ça. Les comiques de situations sont parfois à mourir de rire et même si parfois, il se passe pas grand chose dans certains épisodes, il n'est jamais chiant et se regarde d'une facilité déconcertante !

Alors certes, le scénario n'est pas très abouti et on ne verra jamais les tréfonds des personnages, mais justement, l'anime s'en fout et nous fait vraiment rire ! Ils sont tous cools, différents, intéressants et surtout complètement timbrés.

J'avoue que mettre un maso gentil, une vieille célibataire alcoolique et super bonne, une petite peste très bien maquillée et une introvertie cloîtrée dans ses livres donnent un cafarnaeum total !
De plus aucun personnage n'est laissé de côté, évidemment la grand-mère un peu plus mais les autres sont vraiment présents dans la vie du pauvre Usa.

La relation de Ritsu et Usa n'est pas chiante au contraire. On s'attache au protagoniste masculin qui a évidemment des idées perverse mais naturelles pour son âge et c'est rare qu'il ne soit pas relou ! Il essaie de comprendre Ritsu et se rapprocher d'elle sans la bousculer. Il s'intéresse à sa passion malgré le fait qu'il n'y pige que dalle et est très patient.

Un peu de fan service vraiment pas dérangeant et pas de harem (YES !)

L'humour n'est en rien lourd et le tout est traité de façon légère.

Les musiques bien que timides sont adéquates et le doublage est excellent, avec dedans la célèbre Hanazawa Kana qui joue Ritsu et malgré le reste du cast moins connus niveau Seiyus il est vraiment très bon !

Bref, Bokura wa Minna Kawaisou est un anime sans vraiment d'histoire mais qui joue sur les personnages et le comique de leur personnalité et bien que l'anime soit trop court, il m'a vraiment fait rire et je le conseille vraiment comme anime sans prise de tête qui mérite mieux que la note de 6,5 de moyenne sur sens critique !

le 26 nov. 2018

Jade Blue

D'autres avis sur The Kawai Complex Guide to Manors and Hostel Behavior

L'Ère des Cristaux
JadeBlue

Aussi fragile que du cristal....

Infos générales: Genre- Fantasy, drame, action, seinen Studio - Orange (Beastard) Episodes - 12 Diffusion - 2017 Musique - Fujisawa Yoshiaki Résumé - Dans un futur ou l'humanité à disparu, vivent...

le 25 août 2019

Tsuredure Children
JadeBlue

"_ Je t'aime ! _ Merci. "

Infos générales: Genre- Shonen, comédie, romance, vie quotidienne Studio- Gokumi (Atelier Escha & Logy, Yukii Yuuna, Seiren) Épisodes- 12 x 15 min Diffusion- 2017 Musique- Tenmon Résumé- On suit...

le 20 mai 2018

The Promised Neverland

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro...

le 2 avr. 2019