Réutilisation de contenu

Avis sur Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Blusyr
Critique publiée par le

Que dire de cette œuvre ?

En soi, je m'attendais à ce qu'il y 'a des amélioration au fil du temps mais c'est là où tout réside le mauvais dans cette anime.

Comme le dit plusieurs personnes, la simplicité de vouloir refaire avec le vieux du nouveau est de trop. Sauf qu'ici ça ne passe pas puisque c'est trait pour trait la même chose avec un contexte différent.

On passe d'un monde, en pleine guerre avec des conflits d'intêret dans lequel on ressent une tension entre chaque village à un monde qui donne presque envie de bailler.
Le fait que ce soit "Boruto" en titre, en dit long sur le naufrage commercial.

Franchement qu'y a t-il d'autres à savoir à Konoha ? (Tout le background a été révélé dans Naruto & Naruto Shippuden)
N'était-ce pas mieux de repartir sur une base nouvelle (personnage dissociant tout aspect de l'ancien) ou carrément de repartir d'un autre point de vue sur un village externe à konoha ?

Ce qui me désole, c'est un peu ce qu'est devenu le monde des Ninjas. En même pas 10 ans, ils ont réussi à restaurer la modernité du monde actuel avec la téléphonie, internet chaine de fast food etc... C'est vraiment une blague. 2 ans et demi, c'est le temps qu'il a fallu pour que Naruto s'entraîne et pourtant konoha n'avait pas changé autant que cela et pourquoi alors dans ce dernier Opus, une évolution aussi importante doit être faite ?

Parlons du personnages principal et du reste...
J'ai beaucoup d'amerthume à regarder la narration de boruto. Il a l'air beaucoup plus réfléchit que Naruto et malgré cela on pourrait mettre n'importe quelle autre personnages ça reviendrait au même ; il manque de développement et pas assez d'ambitions.
Avant tout naruto, c'était faire passer un message et tant bien qu'anecdotique que cela soit, la reflexion du personnage en apporté beaucoup. De nombreuses citation ont fait eclos comme :
- "Je deviendrai Hokage !"
- "Je ne reviens jamais sur ma parole, c'est ça pour moi être un ninja !". Et bien d'autres...
On pourrait mettre mitsuki en personnage principal ça ne changerait en rien, puisque ce genre de personnages ne connaissent pas les même galères. En plus de cela, on extrapole à fond leurs histoires pour essayer de faire passer la pillule comme quoi ce monde des Ninjas comporte de la souffrance mais tout ceci n'est qu'une simple illusion.

Les anciens personnages ont perdues énormément de charisme. Il faut m'expliquer pourquoi sasuke perd plus vite chakra que contre deidara (voir combat isshiki) et que sa defense plus celle de naruto est ultra faible (voir combat shin uchiwa).
On parle de personnes qui ont été boosté par le rikudo-sennin...

Avant y'avait l'akatsuki maintenant il y'a kara. Tellement plus d'idées qu'ils sont obligé de réinsérer une team à l'effigie de l'akatsuki.
L'akatsuki qui a été dévoilé dans les premiers arc de Naruto pour ensuite prendre forme dans Shippuden.
Kara ça sort de nulle part et c'est encore une fois un laxisme de la part de MasashI kishimoto pour faire de l'engouement avec de la réutilisation.

En fin de compte, les seules moments plaisant à voir Boruto sont ceux où il y a des remémorations du passé comme dans l'épisode 130.

Je pourrai en dire tellement dans le mauvais sens des choses que les bonnes choses que Masashi a fait, a été déteint par le manque de prise de risque et de nouveautés.

Naruto Shippuden a fini comme une déception ; Boruto en absorbe dans son récit pour en faire l'incertitude ainsi que du dégoût. Le monde des Ninja est devenu un mirage...

Merci et maintenant c'est à vous de faire votre propre avis !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Blusyr Boruto : Naruto Next Generations