7.5
Breakfast in Backstage

Émission Web YouTube (2014)

Pourquoi Breakfast In Backstage déchire tout en quelques points.

1/ On sent vraiment une évolution en terme de qualité, en seulement six mois c'est très fort. Déjà, ça prouve qu'ils savent se remettre en question -loin d'être donné à tout le monde- et surtout, que BinB a un potentiel de dingue. Leur double épisode sur Pink Floyd est sans problème l'une des meilleures vidéos que j'ai pu voir sur le Youtube français.

2/ De ce que je comprend par rapport à vos tâches respectives, c'est qu'Alexis gère le son et que grosso modo les scripts sont de Kevin. Eh bien je ne saurais dire lequel fait le mieux son travail. Non seulement c'est super bien rédigé, incisif, drôle et soutenu juste ce qu'il faut, mais en plus le mixage est P-A-R-F-A-I-T. Le choix des morceaux est toujours pertinent et ça colle parfaitement au propos. Au final, je redécouvre mes albums et artistes préférés avec vos vidéos.

3/ Les découvertes. Je n'ai pas encore eu le temps, mais j'ai vraiment envie d'écouter Porcupine Tree et Kraftwerk maintenant. Je veux dire par là qu'ils transmettent vraiment bien leur passion commune.

4/ Et en plus, Ils ont l'air vraiment cultivés et pas monomaniaques. Que ce soit sur l'histoire (Hippie, Satanisme), le cinéma (vos extraits de films dont certains assez peu connus)... Ils gèrent, y a pas de doute.

5/ Le duo, ils ont deux personnalités, et sans même vous mettre trop en scène, on voit de suite qu'Alexis est le Rockeur au grand coeur et Kevin le mec un peu badass qui passe par ici entre deux cuites. C'est aussi la seule critique que j'ai à formuler : ils ne se mettent, à mon goût, pas assez en scène, malgré quelques ébauches (notamment dans l'épisode sur les Hippies).

Du reste même si on aime pas tellement le Rock ou qu'on est pas calé sur le sujet, leurs vidéos se regardent sans que l'on ne voit le temps passer, et on est clairement plus intelligent après qu'avant les avoir vues. Et ça, c'est absolument génial.
Alice_Vlt

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 des meilleurs Youtubeurs

le 5 nov. 2014

Alice Vlt

D'autres avis sur Breakfast in Backstage

Alice_Vlt

Tout simplement (déjà) parmi les meilleurs

Pourquoi Breakfast In Backstage déchire tout en quelques points. 1/ On sent vraiment une évolution en terme de qualité, en seulement six mois c'est très fort. Déjà, ça prouve qu'ils savent se...

le 5 nov. 2014

JayKeast

Un duo rock mais pas que...

Les chroniques musicales sur Youtube ne sont pas légion alors ça fait du bien d'en voir une bonne. Surtout que le duo Kevin et Alexis bosse bien son sujet. Bien documenté, avec une vraie bonne...

le 29 sept. 2014

Xenora_Tlemcen

Un concept original, musical et amical. Tout simplement génial!

Une émission super pro, tant sur le fond que sur la forme. Les recherches d'archives et d'images d'illustrations sont à la fois drôles et pertinentes et sur le fond je dois dire que l'écriture est...

le 18 oct. 2014