Une histoire passionnante autour d'un sujet tabou : l'argent

Avis sur C Control

Avatar moderngirl
Critique publiée par le

Un anime qui tourne autour d'un sujet polémique et souvent tabou : l'argent ! La relation entre l'homme et l'argent, ce que l'homme est capable de faire pour obtenir de l'argent.

Les faits divers sont souvent l'occasion de constater à quel point l'homme peut se montrer inhumain quand il s'agit d'argent. L'homme n'hésite pas à blesser, tuer et détruire des vies pour l'argent.

L'originalité de cet anime est de montrer les conséquences de cet acte, une conséquence à long-terme sans retour possible. Le fait d'emprunter de l'argent au quartier financier entraine des droits et des devoirs. Le droit de dépenser l'argent demandé, mais aussi le devoir de le rembourser en se livrant à des duels. Et le fait de perdre un duel provoque des conséquences néfastes dans la vie ordinaire : suicide, endettement, dépression, etc.

Notre jeune protagoniste de 19 ans est entraîné dans cette spirale sans connaître les règles du jeu, sans réellement avoir fait appel à cette société. Heureusement, son asset, qui se matérialise sous la forme d'une jeune fille au caractère bien trempé, est là pour le protéger et lui apprendre les règles.

En plus de l'histoire qui s'avère passionnante, la qualité du dessin et de l'animation est exceptionnelle. L'autre monde, représenté par le personnage de Masakaki, est un univers tout droit sorti des films de Tim Burton. Je verrais bien ce clown dans un manga tiré d'Alice au pays des Merveilles.

Cet anime a un grand potentiel. Beaucoup de mystères ont été soulevés. Les combats sont passionnants.

Ma seule peur est que cet anime se transforme en un Yu-gi-oh bis...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1969 fois
5 apprécient

moderngirl a ajouté cet anime à 1 liste C Control

Autres actions de moderngirl C Control