Affiche Capitaine Marleau

Critiques de Capitaine Marleau

Série de (2015)

Capitaine Marleau Prend L'eau

A trop vouloir être cash, on en deviens cashement ridicule... N'en déplaise à cette chère Josée Dayan, et à son interprète Corinne Masiero, qui au demeurant est une actrice notable, et parfois inspirée, je n'aime pas du tout " Capitaine Marleau ". Cette gendarmette haute en couleurs, grande gueule et à l'accent cht'i intensément surjouée, au look de teuffeuse traînarde,... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Bastien Cessa
Bastien Cessa ·

Télé française : what else?

Saison 1 (4/10) : J'avoue tricher un peu, puisque je n'ai vu que le premier « épisode » de « Capitaine Marleau », et il est probable que je m'arrête d'ailleurs là, bien que quelques noms prestigieux au casting puissent un jour me faire changer d'avis. Marleau, c'est à la base un second rôle dans le téléfilm « Entre vents et marées »,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Capitaine Marleau par Lyson67

Même si le trait est excessif, l'inspecteur Marleau incarnée avec truculence par Corinne Masiero, est un**e** capitaine de gendarmerie plus qu'atypique. Bien campée dans son originalité, cachée sous ses airs de nunuche et sa déconcertante décontraction, rien n’échappe à sa perspicacité pour dénicher le coupable. Affublée de son incontournable chapka, elle a tout d'un Columbo en moins policé.... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Réussi dans son genre

La série a pas mal de défauts ; les ficelles sont épaisses, les personnages caricaturaux, les acteurs pas toujours convaincants, L'esthétique d'ensemble rejoint souvent dans la laideur tenace des productions françaises (les inévitables scènes de bar et boîtes de nuit ...). A la fois tous ces défauts entrent dans les standards du genre policier, la direction artistique un peu sale, l'écriture... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar jeanjeanII
jeanjeanII ·

Punk cop Marleau

L'idée de base est originale : une gente d'arme post-punk avec capcha (heu non, chapka) vissée sur le crâne (sauf en été où elle devient décapotable) citant les sex-pistols et autre pogoteurs vintage, dénote dans le tas de séries flicaillères tellement courantes dans l'annexe télévisuelle publique ou non. Corinne Masiero est plutôt crédible si on croit en son personnage de gendarmette mobile... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Gronchon
Gronchon ·

Qu'est ce que c'est que ça !?

Série infecte qui en fait beaucoup trop grâce aux propos mal placés de la capitaine et de son féminisme qui revient sans cesse.Il m'a été impossible de tenir plus de 7 épisodes.Les comédiens lisent un texte et c'est affreux. Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Un mix entre un Columbo ch'ti et une Madame Sans-Gêne ch'tée...

Le personnage incarné par Corinne Masiero est un mix entre un Columbo ch'ti et une Madame Sans-Gêne ch'tée... Les dialogues de très bon niveau fourmillent de clins-d’œil et de références culturelles parfois étonnantes. Les intrigues sont, en revanche, un peu le point faible de cette série. Elles gagneraient à être davantage complexifiées quitte à se développer sur plusieurs épisodes. Sinon,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Oussama Ben Jolie
Oussama Ben Jolie ·

Flic atypique mais j'adore

Je n'ai pas vu tout les épisodes de cette série mais qu'importe, ceux que j'ai vu, j'ai adoré. Flic atypique qui plait avec son langage des rues et son franc-parler allant droit au but. Pas de pétarades et d'effets spéciaux inutiles, humour corrosif. Elle rappelle un certain Columbo par son habillement mais aussi le coté puissance de déduction qui fait qu'elle arrive à ses fins .. Sagace,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Solona
Solona ·

Meurtre au pays des chars à voile...

Berck, et ses environs : cerfs-volant, chars à voile, marées, et une colonelle en retraite défendant les femmes battues, qui va pourrir la vie à une capitaine venue enquêter sur la tentative de meurtre de cette colonelle qui a failli finir hareng-saur, enfumée dans sa remise... le duo Moreau-Maziero fonctionne à merveille et on se pourlèche les babines ! "Je sens que nous deux, on ne va pas... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Capitaine Marleau par Mots_Passants

Corinne Masiero est une actrice que j’ai su apprécier dans plusieurs films (notamment dans ”Louise Wimmer”, ”De rouille et d’os”, etc.). C’est une comédienne très ”brute de décoffrage” dans la vie (pour ceux qui ont pu la rencontrer lors d'un tournage ou d'un ciné-débat) comme elle l’est tout autant dans la série "Capitaine Marleau", mais c’est bien là que ça coince un peu car, à mon goût... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·