Affiche Capitaine Marleau

Critiques de Capitaine Marleau

Série de (2015)

Capitaine Marleau Prend L'eau

A trop vouloir être cash, on en deviens cashement ridicule... N'en déplaise à cette chère Josée Dayan, et à son interprète Corinne Masiero, qui au demeurant est une actrice notable, et parfois inspirée, je n'aime pas du tout " Capitaine Marleau ". Cette gendarmette haute en couleurs, grande gueule et à l'accent cht'i intensément surjouée, au look de teuffeuse traînarde,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Bastien Cessa
Bastien Cessa ·

Critique de Capitaine Marleau par turandot

Même chose que pour Mongeville : ca ressemble parfois plus à une collection de téléfilms (à la programmation pas très régulière) qu'à une série policière. Comme souvent , c'est plus ou moins intéressant suivant les épisodes. Tout repose sur la personnalité atypique de son personnage-titre, excellente détective derrière son côté "brut de décoffrage" qui pourrait laisser penser qu'elle n'est... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar turandot
turandot ·

Télé française : what else?

Saison 1 (4/10) : J'avoue tricher un peu, puisque je n'ai vu que le premier « épisode » de « Capitaine Marleau », et il est probable que je m'arrête d'ailleurs là, bien que quelques noms prestigieux au casting puissent un jour me faire changer d'avis. Marleau, c'est à la base un second rôle dans le téléfilm « Entre vents et marées »,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Capitaine Marleau par Lyson67

Même si le trait est excessif, l'inspecteur Marleau incarnée avec truculence par Corinne Masiero, est un**e** capitaine de gendarmerie plus qu'atypique. Bien campée dans son originalité, cachée sous ses airs de nunuche et sa déconcertante décontraction, rien n’échappe à sa perspicacité pour dénicher le coupable. Affublée de son incontournable chapka, elle a tout d'un Columbo en moins policé.... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Punk cop Marleau

L'idée de base est originale : une gente d'arme post-punk avec capcha (heu non, chapka) vissée sur le crâne (sauf en été où elle devient décapotable) citant les sex-pistols et autre pogoteurs vintage, dénote dans le tas de séries flicaillères tellement courantes dans l'annexe télévisuelle publique ou non. Corinne Masiero est plutôt crédible si on croit en son personnage de gendarmette mobile... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Gronchon
Gronchon ·

Réussi dans son genre

La série a pas mal de défauts ; les ficelles sont épaisses, les personnages caricaturaux, les acteurs pas toujours convaincants, L'esthétique d'ensemble rejoint souvent dans la laideur tenace des productions françaises (les inévitables scènes de bar et boîtes de nuit ...). A la fois tous ces défauts entrent dans les standards du genre policier, la direction artistique un peu sale, l'écriture... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar jeanjeanII
jeanjeanII ·

Un mix entre un Columbo ch'ti et une Madame Sans-Gêne ch'tée...

Le personnage incarné par Corinne Masiero est un mix entre un Columbo ch'ti et une Madame Sans-Gêne ch'tée... Les dialogues de très bon niveau fourmillent de clins-d’œil et de références culturelles parfois étonnantes. Les intrigues sont, en revanche, un peu le point faible de cette série. Elles gagneraient à être davantage complexifiées quitte à se développer sur plusieurs épisodes. Sinon,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Oussama Ben Jolie
Oussama Ben Jolie ·

Arrêtez les dégâts !

Il est des coïncidences qui n'en sont pas. Juste après la diffusion de ce dernier épisode de la 3ème saison, FR3 a rediffusé le premier de la série avec Gérard Depardieu et Hélène Vincent. Ils auraient voulu flinguer le joujou qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Il ne suffit visiblement pas de s'offrir un casting en or pour être un.e grand.e réalisateur. Christophe Lambert ne joue plus... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Gilles12
Gilles12 ·

Flic atypique mais j'adore

Je n'ai pas vu tout les épisodes de cette série mais qu'importe, ceux que j'ai vu, j'ai adoré. Flic atypique qui plait avec son langage des rues et son franc-parler allant droit au but. Pas de pétarades et d'effets spéciaux inutiles, humour corrosif. Elle rappelle un certain Columbo par son habillement mais aussi le coté puissance de déduction qui fait qu'elle arrive à ses fins .. Sagace,... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Solona
Solona ·

Meurtre au pays des chars à voile...

Berck, et ses environs : cerfs-volant, chars à voile, marées, et une colonelle en retraite défendant les femmes battues, qui va pourrir la vie à une capitaine venue enquêter sur la tentative de meurtre de cette colonelle qui a failli finir hareng-saur, enfumée dans sa remise... le duo Moreau-Maziero fonctionne à merveille et on se pourlèche les babines ! "Je sens que nous deux, on ne va pas... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar 270345
270345 ·