Affiche Capitaine Marleau

Critiques de Capitaine Marleau

Série de (2015)

Télé française : what else?

Saison 1 (4/10) : J'avoue tricher un peu, puisque je n'ai vu que le premier « épisode » de « Capitaine Marleau », et il est probable que je m'arrête d'ailleurs là, bien que quelques noms prestigieux au casting puissent un jour me faire changer d'avis. Marleau, c'est à la base un second rôle dans le téléfilm « Entre vents et marées »,... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Punk cop Marleau

L'idée de base est originale : une gente d'arme post-punk avec capcha (heu non, chapka) vissée sur le crâne (sauf en été où elle devient décapotable) citant les sex-pistols et autre pogoteurs vintage, dénote dans le tas de séries flicaillères tellement courantes dans l'annexe télévisuelle publique ou non. Corinne Masiero est plutôt crédible si on croit en son personnage de gendarmette mobile... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Gronchon
Gronchon ·

Critique de Capitaine Marleau par Mots_Passants

Corinne Masiero est une actrice que j’ai su apprécier dans plusieurs films (notamment dans ”Louise Wimmer”, ”De rouille et d’os”, etc.). C’est une comédienne très ”brute de décoffrage” dans la vie (pour ceux qui ont pu la rencontrer lors d'un tournage ou d'un ciné-débat) comme elle l’est tout autant dans la série "Capitaine Marleau", mais c’est bien là que ça coince un peu car, à mon goût... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Capitaine Marleau par Catherine L-Mithrandir

J'aime beaucoup Corinne Masiero, elle est brut de décoffrage. C'est sympa un moment mais je trouve que c'est un peu trop par moment. Certaines situations sont tout de même improbables pour une capitaine de police. Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Capitaine Marleau par Lyson67

Même si le trait est excessif, l'inspecteur Marleau incarnée avec truculence par Corinne Masiero, est un**e** capitaine de gendarmerie plus qu'atypique. Bien campée dans son originalité, cachée sous ses airs de nunuche et sa déconcertante décontraction, rien n’échappe à sa perspicacité pour dénicher le coupable. Affublée de son incontournable chapka, elle a tout d'un Columbo en moins policé.... Lire l'avis à propos de Capitaine Marleau

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Flic atypique mais j'adore

Je n'ai pas vu tout les épisodes de cette série mais qu'importe, ceux que j'ai vu, j'ai adoré. Flic atypique qui plait avec son langage des rues et son franc-parler allant droit au but. Pas de pétarades et d'effets spéciaux inutiles, humour corrosif. Elle rappelle un certain Columbo par son habillement mais aussi le coté puissance de déduction qui fait qu'elle arrive à ses fins .. Sagace,... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Solona
Solona ·

Les violons du mal

Me faire ça à moi qui a été un des premiers à vanter cette série, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle est originale ! M'infliger ces séances de violons qui évoquent le vol d'un moustique de nuit quand vous voulez dormir ! Même Marleau rejoint mon avis en assénant aux violonistes : "Vous pourriez-pas nous interpréter quelque chose de moins chiant ?" Et pan dans le nez de Schubert :... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar 270345
270345 ·

Série d'enquète policière (6 lignes)

Dans la lignée de Sherlock Holmes ou Hercule Poirot, le Capitaine Marleau est un enquéteur atypique mais plein d'humour. Cette série dit aussi s'inspirer des grand classique populaire policier comme Columbo, où la reflexion et les indices sont plus important que l'action. (A la différence que dans Columbo le meurtrier a toujours un sous pull) En tout cas une très agréable surprise dans le... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Qu'est ce que c'est que ça !?

Série infecte qui en fait beaucoup trop grâce aux propos mal placés de la capitaine et de son féminisme qui revient sans cesse.Il m'a été impossible de tenir plus de 7 épisodes.Les comédiens lisent un texte et c'est affreux. Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Réussi dans son genre

La série a pas mal de défauts ; les ficelles sont épaisses, les personnages caricaturaux, les acteurs pas toujours convaincants, L'esthétique d'ensemble rejoint souvent dans la laideur tenace des productions françaises (les inévitables scènes de bar et boîtes de nuit ...). A la fois tous ces défauts entrent dans les standards du genre policier, la direction artistique un peu sale, l'écriture... Lire la critique de Capitaine Marleau

Avatar jeanjeanII
jeanjeanII ·