Arrêtez les dégâts !

Avis sur Capitaine Marleau

Avatar Gilles12
Critique publiée par le

Il est des coïncidences qui n'en sont pas. Juste après la diffusion de ce dernier épisode de la 3ème saison, FR3 a rediffusé le premier de la série avec Gérard Depardieu et Hélène Vincent. Ils auraient voulu flinguer le joujou qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Il ne suffit visiblement pas de s'offrir un casting en or pour être un.e grand.e réalisateur. Christophe Lambert ne joue plus assez pour que l'on sache vraiment ce qu'il reste d'Highlander mais on craint le pire. Quant à Sylvie Testud bon-dieu : il n'y avait aucun doute sur son talent ! Et bien même ça, José Dayan réussi à le planter. Mais que dire qui n'ait déjà été exprimé sur José Dayan ?

Réalisation à la truelle, mouvements de caméra des années 80, scénario affligeant d'incohérences, approximations et erreurs de script : rien ne nous sera épargné. Je suis plus ennuyé pour Corinne. J'avais pour elle une affection plus humaine que cinématographique, bien qu'elle m'ait ému dans quelques rôles. Sans direction, elle en fait des tonnes, ses répliques improvisées ne laissent pas une place à la nuance et ne permettent plus de voir autre chose que leurs excès. À force de surjouer la rébellion, le droit à la différence et une tolérance de Prisunic, l'ensemble s'enfonce dans un océan de médiocrité si cher aux téléfilms de la 3. On va finir par trouver que "meurtres à..." sont des Capra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 470 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gilles12 Capitaine Marleau