Penny Dreadful version SteamPunk

Avis sur Carnival Row

Avatar dark_vador
Critique publiée par le

Pour ceux qui ont vu Penny Dreadful, on se retrouve plongé dans une époque victoriennne avec de nombreuses références steampunk (Métro aérien, les 3 Dirigeables qui attaquent les fées etc...).

Malheureusement, Cara Delevingne ne possède pas le talent d'Eva Green et son jeu est trop souvent rigide. Orlando Bloom par contre est bluffant de sincérité surtout dans la 2ème partie de saison.

Les décors sont somptueux, les costumes travaillés, l'ambiance est soignée, malheureusement il y a un mais, les 2 premiers épisodes qui sont une introduction sont trop lents au niveau scénario et pourraient vous faire décrocher au niveau patience. C'est à partir du 3ème épisode que les révélations commencent à tomber et que le scénario commence à vraiment s'étoffer...
A partir de là, on commence vraiment à être accroché aux intrigues principales et secondaires de cette série de dark fantasy gothique.
L'émotion et l'attachement aux 2 héros principaux se renforce en 2ème partie de saison car on connait enfin leurs secrets et on comprend beaucoup mieux pourquoi ils sont autant liés l'un à l'autre.
Bref, une série attachante mais qui est un peu poussive au démarrage, le seul regret supplémentaire sont les passages un peu trop lourdingues et moralisateurs en fin de saison sur le vivre ensemble et le féminisme un peu trop voyant de certains personnages...

Au final, une bonne première saison en espérant une saison 2 plus punchy....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1873 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

dark_vador a ajouté cette série à 2 listes Carnival Row

Autres actions de dark_vador Carnival Row