Exploitation d'un bon Fillion

Avis sur Castle

Avatar Before-Sunrise
Critique publiée par le

Castle c'est une série policière à l'ancienne qui vient contrer tous les experts en place sur TF1. C'est de l'enquête avec bloc-note et brainstorming devant un tableau blanc. Et Castle c'est aussi la bonne idée pour un pitch réussi. Fausse bonne idée quand on commence la série, vraie trouvaille dès la saison 3, puis filon trop exploité en fin de course (actuellement saison 4). En effet, inclure dans l'équipe de flics un romancier venu chercher de l'inspiration et tombant sous le charme de l'enquêtrice en chef, c'est un peu bancal et pas du tout réaliste comme idée de base. Et puis ça fonctionne pour deux raisons évidentes : Fillion et Katic. Le duo fait mouche, charmant et improbable.
Les enquêtes en elles-mêmes sont classiques mais se laissent suivre avec intérêt. Le gros fil rouge de la mort de la mère Beckett apporte son lot de rebondissements propres à ce type de série. Jusqu'à la fin de la saison 3 ou le téléspectateur OMGise à fond.

Rendue actuellement à l'épisode 15 de la saison 4, je ne peux que déplorer toutefois un sérieux manque de rythme et une paresse scénaristique visant à propulser nos deux héros dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres sous prétexte d'apporter un peu de piquant à leur (non) relation. Ou quand le bon devient le trop...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 826 fois
8 apprécient

Autres actions de Before-Sunrise Castle