Totally charmed....

Avis sur Charmed

Avatar Electra2020

La saison 1 semblait vouloir poser les bases afin de se démystifier de la série originale... des longueurs mais au final, objectifs atteint avec l'élimination de tous les fondateurs et l'extinction de ma source.
Mais est-ce bien fini? La saison 2 démarre sous les chapeaux de roues, le livre des ombres détruit, un vortex magique pour protéger les charmed ones et un être des ténèbres redoutable... le décor est planté, les épisodes sont de plus en plus intrigants... mais, longueur et facilité scénaristique font courir un risque de longueur contre-productif.
Des incohérences, Macy en retrait de son leadership de la fraternité, Mel en autorité caricatural d'un féminisme exacerbé, et Maggie, gagnant en maturité surprend et détonne d'efficacité. Face aux deux antagonistes puissants et retors, on aimerait voir : un macy plus pertinente et forte à la tête du trio, un Mel battante et non gesticulant, et une maggie plus ferme émotionnellement, et surtout travaillant ensemble de façon plus coordonnée car sororité ou pas, l'union fait la force.
Mention spéciale pour Harry, l'être de lumière, atout charme indéniable, mentor et protecteur qu'on sait éperdument amoureux de Macy.
Fusionnera-t-il avec son être de ténèbres ? Obtiendra-t-il plus de pouvoirs? Est-il destiné à être en couple avec l'une des sœurs (Macy)?
Où, sa vie étant en danger, risquera-t-il de mourir?
La seconde partie en diffusion le 27/03, est pour ma part vivement attendue....

Autres actions de Electra2020 Charmed