Affiche Chihayafuru

Critiques de Chihayafuru

Anime de (2011)

Critique de Chihayafuru par Ninesisters

Il y a une dizaine d'années, j'ai découvert un manga nommé Hikaru no Go. Ce titre symbolise à lui seul la capacité des mangaka à passionner leur lectorat quelque soit le sujet abordé, puisqu'il parle d'un jeu – le go – qui ne possède en lui-même qu'un intérêt limité pour le public occidental ; cela ne l'a pas empêché de cartonner dans cette partie du monde. Chihayafuru, c'est un peu le même... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Naniwa zu niiiii, sakuya konooo hanaa...

Chihayafuru est un anime qui nous parle de karuta, un jeu de cartes traditionnel japonais reposant sur des poèmes. Ces poèmes, au nombre de cent, sont tous des poèmes classiques japonais. Par conséquent, le karuta n'est quasiment pas pratiqué hors de l'archipel, et il semble évident que Chihayafuru - aussi bien l'anime que le manga éponyme - s'adresse avant tout à un public japonais. Pourtant,... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Petite_Plume
Petite_Plume ·

Harmonie du soir

Saison 1(25 premiers épisodes) 10/10 Chiahayafuru est semblable à l’écarlate des feuilles sous un soleil d’automne: rare, fugace et magnifique. Elles nous racontent l’histoire d’un lien indéfectible, l’aura d’une passion née sous une promesse magique, Celles de trois enfants, réunis dans les dernières frondaisons comme des fleurs en joie, à l’appel d’un jeu: le Karuta. Le Karuta, des poèmes... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Skidda
Skidda ·

le mangaka japonais est juste formidable

Quand je pense aux années que j’ai passé à l’école, à en avoir rien à foutre de ce qu’on me racontait. A apprendre juste pour avoir une bonne note, et certainement pas grâce à un professeur souvent monotone, qui n’a aucun talent pour faire passer correctement à son public ce qu’il veut raconter (bon c’était pas le cas de tous les profs mais chaque année si j’avais au moins un prof intéressant... Lire la critique de Chihayafuru

Avatar Ngee
Ngee ·

Un anime... hors pair. *badum tsss*

Par où commencer ? Chihayafuru est un anime impressionnant. Au départ, je n'était absolument pas convaincu pour le regarder. "Un anime qui parle de jeu de carte ? Et pourquoi pas de foot ou de basket tant qu'on y est ? Pfff...". Mais je fus intrigué par tous les bons retours sur cet anime qu'on me faisait, et je me suis laissé tenter... Je suis alors rentré dans un monde intriguant, celui du... Lire la critique de Chihayafuru

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Chihayafuru, légèrement sérieux.

Chihayafuru , un animé qui nous parle d'un jeu de cartes : le « Karuta ». Autant vous prévenir, soit vous accrochez, soit vous vous préparez à de longues heures d'ennui et de réflexion sur votre condition de terrien regardant une daube pareille. Le jeu : Des règles ma foi pas trop compliquées, l'anime ne nous cache pas cette passion qu'il essaie de nous transmettre et ça, à tout prix... À... Lire la critique de Chihayafuru

Avatar sarthasiris
sarthasiris ·

Conviction

Cette qualité 2011 transcendante, sublime design, profondeur poétique (les traducteurs en pls) j'imagine la difficulté a comprendre et a transmettre correctement l'anthologie Ogura Hyakunin Isshu dommage que la magnifique Chiaya soit epris d'un amour matrixé pour le Karuta, passer autant de temps pour une telle discipline alors qu'en grandissant on vois l’horizon, Arata aura eu raison Ma main... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Effergence
Effergence ·

Ce sport est dangereux

Je vais vous parler d'un animé de sport sur un sport pas très sportif. Quoi? Ha-ha! Le ping pong? Mais non! Le karuta, bien-sûr! ... Comment ça? ... ... vous êtes incultes ça me dépasse J'encourage dès maintenant tous ceux qui ont des préjugés à regarder au moins le début de cet animé très réussi. Le karuta, voyons! Alors oui, comme ça, de prime abord, ce jeu de cartes basé sur la... Lire la critique de Chihayafuru

Avatar Fibris
Fibris ·

Critique de Chihayafuru par So_nia

Les premier épisodes étais un peu lourd et je n'avais vraiment aucun intérêt pour le kurata (ou karuta ?? :p ) mais en me forcent a regarder les premier épisodes , j'ai fini par m'attacher au personnage !! Au finale j'étais encore plus en stress que eux avant leur compétition :p J'adoore vraiment Taichi et Ayase !! Il ferais vraiment un beau couple ! Bref ,un anime vraiment bien ! Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar So_nia
So_nia ·

Critique de Chihayafuru par Tang

Un anime de sport parfaitement maîtrisé. Les enjeux sont rapidement posés et les cliffhangers entre les épisodes sont toujours placés avec justesse, à partir du moment où on a accroché, il est difficile de s'arrêter. Chihayafuru a la mérite d'aborder le karuta, un sport traditionnel complètement passé de mode, un peu comme si on faisait un animé sur le jeu de paume ou la pétanque, c'est... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Tang
Tang ·