Affiche Chivalry of a Failed Knight

Critiques de Chivalry of a Failed Knight

Anime (2015)

The Worst one vraiment ?

On arrive à la fin des 12 épisodes du chevalier raté mais cet anime n'est pas vraiment un flop ou un anime bouche trou pour les calendriers japonnais comme je le pensais , je fus même bien étonné , pensant que ce serait un ecchi banal pour passer le temps mais pas du tout niveau action on a eu de belle chose , l'histoire ne mérite pas le prix nobel mais nous laisse quand même satisfait .... Lire la critique de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Eric Gs
Eric Gs ·

Une belle surprise

Attention Spoil Possible sur les 12 premiers épisodes :) Honnêtement, j'ai trouvé cette série par hasard sur une chaîne de Canalsat. Et j'ai commencé à regarder car j'était tombé sur un moment un peu "nude" et je me demandais quelle stupidité nos amis du Japon nous avaient encore sorti. Et bien au final, c'est une assez bonne surprise ! Les personnages quoiqu'un peu bizarre deviennent vite... Lire la critique de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Sicario
Sicario ·

Une super intrigue qui part en cacahuète

Au départ, c'est l'affiche de l'anime qui m'a donné envie de le voir sans même jeter un coup d'oeil au scénario. Car il faut l'avouer, les dessins sont vraiment pas mal et me rappellent un peu le design que l'on retrouve souvent dans les "visual novel" de type manga. Du coup, dès que le 1er épisode est sorti, je me suis littéralement jetée dessus ! Et j'ai été plus que ravie car... Lire l'avis à propos de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Alexia Français-Arnaud
Alexia Français-Arnaud ·

Potentiel gaché...

La performance comme moyen d'exister en société ou du moins auprès des autres apparaissait ici comme particulièrement intéressante,servant de miroir à un genre bien connu le shonen. Hélas le thème est partiellement gâché de par ce qu'il y'a de plus classique dans ce genre d'anime. C'est à dire une romance avec une greluche sous exploiter(même si pour le coup ça ne tourne pas vraiment autour... Lire l'avis à propos de Chivalry of a Failed Knight

Avatar JoeYasaki
JoeYasaki ·

C'est pas top, mais on a envie de voir la fin

Le premier épisode m'a fait me poser des questions par rapport à une potentielle inspiration (coucou Asterisk War). J'ai donc parfois eu l'impression de revoir le même anime, mais en moins développé, moins bourrin(ce qui est le principe de ce genre d'anime) et avec des personnages toujours plus creux et clichésTout d'abord, parlons du surnom du personnage principal : "Le Worst One" Bon... Lire l'avis à propos de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Purgette
Purgette ·

KAWAIII

Mdr, c'est vraiment un de mes plus gros coup de cœur de l'année dernière. Une école de chevalier mage, de la romance, des combats magnifique et un humour bien présent. Rien de spécial a lui reprocher sauf parfois des moments trop KAWAIIII.... Mais bon il en faut pour tous les gouts, A voir malgré tout Lire la critique de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Rourc
Rourc ·

Animé raté pour chevalier raté

Rakudai Kishi No Cavalry est un animé d’action très, très classique. Rien de mémorable durant les 11 épisodes, jusqu’au dernier épisode qui tire la série vers le haut. Des personnages clichés et simpliste, des intrigues vu et revu et de l’ecchi, très voire trop présent. Par contre, l’animation propose des choses intéressantes. L’intrigue raconte l’ascension d’Ikki, un étudiant en «... Lire la critique de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Supmad
Supmad ·

Originalité dans une forme bannale

Rakudai kishi no Cavalry reprend des thèmes que l'on connait déjà. La romance qui se développe autour de deux personnages contraints par la force du destin de faire équipe, le côté harem qui en découle (car oui dans un anime japonais, ce sont les filles qui tournent autour du garçon généralement), le héros qui s'avère être déjà super fort dès le début... Et pourtant, l'univers de cet anime... Lire l'avis à propos de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Henzo
Henzo ·

ne pas s'arreter au premiers episode

Chivalry of a Failed Knight n'est certes pas nouveau dans le genre mais il sait se faire une place si on l'apprécie à sa juste valeur .Il ne va pas briller par son histoire tellement elle est classique mais avec de bon graphisme, de beaux combats (même si énormément expéditifs). Pour l'apprécier à sa juste valeur il ne faut pas s'arrêter aux premiers épisodes de l'animé qui transpire le harem... Lire l'avis à propos de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Raypson
Raypson ·

Another one ?

"Rakudai Kishi no Cavalry", simplement un ecchi-harem-dans-une-école-de-magie de plus ? Pas exactement. Ecchi ? Oui mais avec modération : trois scènes de sous-vêtements au total... Sur douze épisodes, on est plus proche du simple fanservice. Harem ? Oui, mais pas vraiment. Deux filles autour d'un gars (l'issue étant facile à deviner), une autre tâtée au niveau des cuisses, c'est léger. Une... Lire l'avis à propos de Chivalry of a Failed Knight

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·