C'est du bon temps assuré

Avis sur Chuck

Avatar Ullys
Critique publiée par le

Il est clair que la Chuck est loin d'être une série parfaite et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les quelques défauts que les détracteurs mettent en avant pour descendre cette série. Mais franchement on est tellement content quand on regarde la série qu'on s'en fout ! (Et n'est-ce pas ça la raison pour laquelle on regarde une série après tout ? En tout cas pour moi c'est le cas d'où la note de 10)

On a le droit a toutes les émotions et à tous les genre (comédie/action/romance), alors c'est sûr que ça rend la série unique, là ou les séries ont tendance à se spécialiser et toujours donner dans le même sentiment pour renforcer leur ambiance, Chuck mélange tout, et il faut être prêt à accepter ce cocktail au combien vitaminé et coloré car au final on ne le regrette pas, on a le droit à 5 saisons de pur bonheur à tous les niveaux.

Au delà de l'intrigue (Chuck un geek ordinaire devient un "asset" de la CIA protégé par 2 agents : John Casey et Sarah Walker) qui permet aux scénaristes de laisser libre court à leur imagination la grande force de la série ce sont ses personnages. En effet on ne peut qu'adorer tout ses personnages qui ont tous leurs particularités et qui apportent énormément au show. On a le droit en plus du héros un peu maladroit incarné par Zachary Levy qui remplit bien son rôle à la superbe Yvonne Strahovski dans le rôle de l'agent protectrice qui au delà de rendre la série moins désagréable à regarder joue très bien. Ensuite on a Adam Baldwyn (aka John Casey) qui est le parfait contrepoids de Sarah, un peu brute de décoffrage sur les bords. Tous les autres personnages (Ellie la sœur et son copain "Captain Awesome", Morgan Grimes son meilleur ami, Jeff et Lester ("Jeffster' !!), Big Mike, Harry Tang...) sont énormes et c'est impossible d'expliquer ce qu'ils apportent à la série, c'est vraiment eux qui la rende génial et original et qui la sauve de tous ses défauts. En effet vous ne pourrez vous empêchez de rire lorsque vous verrez les employés du Buymore pas moins que vous ne pourrez pas vous empêchez de ne pas appréciez les relations qu'entretiennent les personnages dans la série.

Donc en résumé on a un pitch de base qui tient la route, un casting de folie qui incarne la meilleure brochette de personnages de série possible, une série avec laquelle on est sûr de rire, le tout rempli de références et de belles actrices (Rachel Bilson, Kristin Kreuk, Jordana Brewster et Mini Anden entre autre...).

Donc sautez le pas, faites abstraction de ce qui vous bloque et des petits défauts de la série et laissez vous porter pendant 5 saisons de pur bonheur vous verrez vous ne le regretterez pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 959 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ullys a ajouté cette série à 2 listes Chuck

Autres actions de Ullys Chuck