6.4

Série NBC (2007)

Voir la série

Je me suis longtemps refusé de faire une critique de série, l'exercice me paraissant hasardeux. Mais je vais faire une exception à ma règle pour Chuck qui est la série qui aurait mérité un meilleur sort sur nos chaines francaises que de passer un dimanche aprem sur TF1 ou sur NT1.

Pour toutes mes séries, j'ai d'abord regarder les trois premiers épisodes puis j'ai végété dessus pendant des longs mois. Mais pour Chuck j'ai enchainé la saison 1 puis j'ai végété 8 bons mois de janvier à Septembre, le temps de finir Heroes et de me consacrer à Supernatural et HIMYM. Et là lorsque que j'ai lancé le premier épisode de la saison 2 j'ai su que je m'arreterai plus et que cette série devenait celle que je préfére ( c'est pas pour rien si j'ai le meme tel que Chuck, la même sonnerie et la même image du Nerd Herd qui s'affiche quand on m'appelle).

Pourquoi aimer cette série? Tout simplement parce qu'elle est un ovni mélant action, comédie et tragique le tout servi par des acteurs très peu connu mais talentueux à en mourir . Zachary Levi est sans doute un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, Joshua Gomez est à mourir de rire dans son rôle de Morgan, Yvonne Starhovski en plus d' être magnifique et une très bonne actrice, elle aussi jeune et Adam Baldwin montre qu'il sait jouer à la fois des gros durs mais aussi un personnage ayant des sentiments. Je ne parlerai pas de Ryan McPartlin ( Captain Awesome, une gueule et un charisme à la James Bond), de Sarah Lancaster ( belle femme, bonne actrice mais sans plus).

On peut insister bien sur sur la qualité des personnages secondaires que sont Big Mike et Jeffster( Jeff et Lester) qui aménent une touche de folie pure à la série. Souvent dans les séries, les seconds couteaux sont sous-traités mais dans Chuck leurs scénes sont généralement très bien jouées et hilarantes et voir Casey( ou Ellie et Devon) au milieu de ce joyeux bordel qu'est le Buy More est juste jouissif.

Le show sait également se reposer sur des duos de personnages:
- Chuck avec Sarah, le principal dont on n'attend qu'une chose c'est qu'il finisse ensemble
- Chuck avec Morgan,les deux meilleurs amis qui alignent conneries sur conneries en étant ensemble, l'amitié dans toute sa splendeur
- Chuck avec Casey , ce dernier considérant le premier d'abord comme une machine puis on voit qu'il tient de plus en plus à lui et finissent par devenir amis
- Casey avec Morgan, le duo le plus jouissif les deux étant l'opposé de l'autre. D'ailleurs les scénes avec les deux sont juste énorme tant le décalage entre les deux personnages est énorme.
- Jeff et Lester, les deux couilllons de la série ( il en faut toujours) qui me donnent envie de travailller dans leur secteur d'activité plus tard rien que pour pouvoir rien branler et me taper des heures de consoles et de conneries en étannt payé.
- Morgan et tout les autres car il semble le psy de tout le monde dans la série. Sa phrase "quel est votre ressentie me tue à chaque fois "

Enfin si cette série est si "Awesome" c'est parce qu'elle est bourré de bon sentiments et à chaque repas où tout les héros sont rassemblés je ne peux m'empecher de verser une larme.

Enfin un petit mot sur les guest qui sont d'un haut niveau entre Rachel Bielson et Timothy Dalton en passant par Brandon Routh et Linda Hamilton.

Pour conclure, je vous conseille vivement cette série qui bouscule tout les stéréotype des séries habituelles et nous change les idées le temps de 40 minutes pour aller à Burbank en Californie et même partout dans le Monde.

PEDRO17

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 séries

le 23 déc. 2011

D'autres avis sur Chuck

Kobayashhi

Critique de Chuck par Ludovic Stoecklin

Et voilà après cinq saisons, Chuck vient de tirer sa révérence il y a de cela une quinzaine de jours et il est temps pour moi d'en tirer un bilan. Arrivée en 2007 la série avait tout pour se casser...

le 9 févr. 2012

Ullys

C'est du bon temps assuré

Il est clair que la Chuck est loin d'être une série parfaite et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les quelques défauts que les détracteurs mettent en avant pour descendre cette série...

le 16 nov. 2012

sseb22

C'est une sitcom ? C'est un soap ? Non, c'est Chuck !

Petite critique après 3 saisons vues en 1 mois. Tout d'abord, il faut bien reconnaître que le pitch est nase : un nerd absorbe des données essentielles à la sécurité nationale et travaille pour la...

le 23 nov. 2010

Nightmare Island
PEDRO17

Critique en direct du cinéma

D’habitude, j’essaie toujours de noter le film en considérant le travail qui a pu être fait par l’équipe technique comme par les acteurs. Problème rien n’est sauvable. Ni le scénario ni les acteurs...

le 16 févr. 2020

2012

On se donne rendez-vous en 2013

Dans un Monde actuellement sens dessus-dessous rien de tel qu'un bon film catastrophe comme savent si bien le faire les Américains pour nous remonter le moral ? J'osais me dire ça étant donné le...

le 21 sept. 2011