Affiche Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Critiques de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Anime de et (2012)

Critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! par Ninesisters

Après un Hyouka réjouissant, j’étais impatient de découvrir Chuunibyou demo Koi ga Shitai, la nouvelle série de Kyoto Animation. Je n’ai pas été déçu. L’histoire ressemble un peu à celle de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, au premier abord, laissant craindre un manque d’originalité ; cela ne sera heureusement pas le cas, les deux animes ne jouant absolument pas sur les mêmes codes ou le même ton.... Lire l'avis à propos de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Goldeneye

Kyoto Animation oblige, je me suis jeté sur Chu2Koi. Le style inchangé des personnages et des décors semblables à ceux de Hyouka m'avait vraiment séduit, l'histoire étant passée au second plan pour ma part. Verdict ? Mitigé. Suivre les malheurs de Yuuta accompagnant contre son gré l'hyperactive Rikka et son amie Dekomori, ça m'avait bien entendu rappelé "La mélancolie d'Haruhi... Lire l'avis à propos de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

BANISHMENT THIS WORLD!

Cet anime a réussi à anéantir tous mes préjugés les plus tenaces. Et je dois dire que ce n'est pas tâche facile. Avant même de lire le synopsis, et à l'aperçu des premières images, j'avoue, j'ai particulièrement flippé. A la vue du personnage principal, la première pensée qui me vint fut que j'étais encore tombée sur la lycéenne japonaise moe typique doublée de super-pouvoirs bidons, que le... Lire l'avis à propos de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar SuperbiPera
SuperbiPera ·

La (fausse) grande aventure !

Ici je vais donc parler comme vous l'avez surement compris, des douze premier épisodes ainsi que l'OAV qui s'y rattache et qui constitue la saison 1 de Chuunibyou. On a donc un personnage principal masculin, Yuuta qui dans ses années de collège était victime de chuunibyou (pour ceux qui se sont pas encore renseigner, c'est une personne qui s'invente un monde, et croit posséder des... Lire la critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Y' lex
Y' lex ·

-"Yuutaaaaa !" -"I'm the Dark Flame Master !"

Tout d'abord, cette note et critique compte pour les deux arcs de la série, celui ci et Ren !. Ceci dit, par où commencer ? Cet anime est tout bonnement surprenant. On y voit la vie d'un groupe d'adolescents "souffrant" du syndrome de "fin de 4e", c'est à dire, pour faire simple, qu'ils s'imaginent réellement une autre vie magique, pleine de pouvoirs, etc. Certains vivent avec, d'autres y ont... Lire l'avis à propos de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Mention "Très Bien"

Clairement l'une des plus belles surprises de ces sorties de fin d'année. Une fois passé les premiers épisodes -qui pourraient laisser penser que l'on nous présente un anime scolaire relativement banal-, le scénario se dévoile, gagne en profondeur, joue l'émotion sans devenir pathétique. On dépasse les stéréotypes habituels dans le casting des personnages, c'est frais, c'est coloré, c'est bien... Lire la critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Shiro
Shiro ·

Tout le monde est passé par là...

Infos générales: Genre- Comédie Romantique, vie quotidienne Studio- Kyoto Animation (Air - Amagi Brillant Park - Chuunbyou - Clannad - Free! - Hibiki Euphonium - Hyouka - K-on - Koe no Katachi - Kyoukai no Kanata - Lucky Star - Musaigen no Phantom World - Nichijou - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu - Tamako Love Story ) Épisodes- 26 Diffusion- 2012 Musique- Nijine Résumé- Yuuta va dans son nouveau... Lire la critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! par Rheiz

Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai Saison 1 et 2 - Autre animé que j'ai regardé, celui ci traite de sujets assez originaux et intéressants pour susciter l'intérêt. On y parle de la Chuunibyou qui en gros est un syndrome psychologique faisant vivres les malades dans leur " monde ", ainsi de petits gestes quotidiens sont pour eux à l'images de grandes aventures et de grands pouvoirs.... Lire l'avis à propos de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Rheiz
Rheiz ·

Chûnibyô la maladie du bonheur

Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! est l'un de mes cours de cœur du moment, un anime qui raconte l'histoire de plusieurs lié plus ou moins par une maladie qui fait que la personne atteinte se sent en dehors de la réalité dans un monde fictif ressemblant à un jeu vidéo. Ce concept de base était intéressant s'il était bien traité, et je pense selon moi que c'est une réussite pour plusieurs raisons.... Lire la critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar eTw Teseo
eTw Teseo ·

Critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! par Pseudo

Cet anime a autant de défauts que de qualités. Il m'a autant fait rire qu'il m'a dépité en fait, dépit qui survient après les 5 premiers épisodes. En fait, le début est pas loin d'être génial je trouve. L'humour, qui tourne autour de "8th grade syndrome", fait mouche en proposant notamment des décalages entre la réalité et l'imagination débordante de Rikka. Yuuta, qui cherche lui à... Lire la critique de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!

Avatar Pseudo
Pseudo ·