Va te faire foutre Dorothée !

Avis sur Club Dorothée

Avatar Monsieur_Scalp

Je regardais avec mes frères, exclusivement pour les séries animées comme Dragon Ball et Saint Seiya (connement titrée les Chevaliers Du Zodiaque dans la version française, en jugeant avec du recul).

C'était une émission absolument addictive et chronophage au point de ne pas faire nos devoirs ou d'apprendre nos leçons. Notre Dorothée, qui animait Récré A2 avec une belle équipe, était donc passée chez la chaîne ennemie privatisée, TF1. En dehors des dessins animés, il fallait patienter en se tapant des débilités comme le Jacky Seau ou le jeu de l'ABC pour ne parler que de ça. Les trois bonhommes, Jacky, Corbier et Patrick Simpson Jones s'humiliaient volontairement pour faire rigoler la marmaille éblouie par tant de culture du agaga areuh bliblibli, pendant que la Dorothée devenue alors centre d'intérêt et sa copine Ariane et son rire de volaille se délectaient de ces gags bas. Chose détestable aussi était que l'émission coupait les épisodes des dessins animés d'une durée d'une vingtaine de minutes par des pages de publicité. Merci TF1. Sans parler des séries animées remises à leurs débuts avant les diffusions des derniers épisodes respectifs qui approchaient et mettaient donc l'eau à la bouche, ce qui provoquaient des remontées d'acide à force de frustration à la décision tout remettre au départ pour des téléspectateurs ayant manqué des épisodes cruciaux. C'était tout de même honnête comme geste, mais pourquoi n'avoir pas continué pour ceux qui étaient bien avancés dans une série parallèlement ? Va te faire foutre, Dorothée ! T'étais passée sur l'autre rive, on s'était vengés en lançant tes disques pour faire un ball-trap au pistolet à plomb. Récré A2 était une émission avec plus d'intelligence que ton espèce de cirque bruyant et tes sitcoms bébêtes comme Marotte et Charlie (bonjour la déchéance) Premiers Baisers et Salut Les Musclés dont je préfère éviter d'aller dans les détails.

"Va te faire foutre, Dorothée !"

Cette critique vient du jeune gars que j'étais qui est encore en moi.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Monsieur_Scalp Club Dorothée