Affiche Code Quantum

Critiques de Code Quantum

Série de (1989)

Somewhere in the night.

Tout a commencé à l'époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps appelée Code Quantum. Lors de cette expérience, une horloge cosmique déréglée me fit passer de l'état de physicien… à celui de pilote d'essai. Ce qui aurait pu être amusant si j'avais su piloter… Heureusement je suis aidé par Al, mon ange gardien, qui me suit depuis le début. Malheureusement, Al est un... Lire l'avis à propos de Code Quantum

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Code Quantum par Bidon Tavu

Code Quantum est une série qui profite énormément du "bonus nostalgie". C'est le genre de série qu'on a du mal à critiquer parce qu'elle rappelle beaucoup de bons souvenirs. Et pourtant... L'histoire tourne autour de Sam Beckett, scientifique à tête de cheval et génie à plein temps. Pensez, il a 7 doctorats alors qu'il a à peine la quarantaine ! Ce qui tiendra lieu de deus ex machina à peine... Lire l'avis à propos de Code Quantum

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

"Oh bravo !"

Sam qui voyageait à travers le temps, accompagné de Al, l'hologramme et de Ziggy, son ordinateur en forme de télécommande avec plein de boutons de toutes les couleurs. C'est vraiment une série qui m'a fait voyager quand j'avais 8 ans, j'adorais l'ambiance, les situations plus cocasses les unes que les autres dans lesquelles Sam se retrouvait à chaque début d'épisode, ou plutôt à chaque fin... Lire la critique de Code Quantum

Avatar Spark
Spark ·

Critique de Code Quantum par Kab

code quantum c'est avant tout une série humaine. A travers des voyages dans le temps le docteur Sam beckett aidé de son ami al qui n'est là qu'en hologramme, va aidé différentes personnes dans leur vie. La série brasse toute sorte d'idées, d'époque, de vies, il y a du drame, de la joie, du rire. Les personnages sont attachants que ce soit le très drôle Al qui à toujours des costumes surprenant... Lire la critique de Code Quantum

Avatar Kab
Kab ·

" Oh bravo !!! "

Critique des 5 saisons de la série culte " Code Quantum " . SAISON 1 : C’est l'histoire de Sam Beckett ( Scott Bakula ) un scientifique qui teste le voyage dans le temps pour un projet secret nommer " Code Quantum " financer par le gouvernement . Mais un jour l’expérience tourne mal et Sam se retrouve propulser dans le passé... Lire la critique de Code Quantum

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Code Quantum par pellegrino_san

Cette série a petit budget qui ne paye pas de mine a été un précurseur, à une époque ou la science fiction n'était pas à la mode, et en inspira de nombreuses autre. Faute de décors impressionnants, ses thèmes sont variés et profonds et les personnages attachants et drôles. Lire la critique de Code Quantum

Avatar pellegrino_san
pellegrino_san ·

Sam, Al, Ziggy, Gouchy & Co... "Oh boy", I'm gonna miss you !

Tout est génial ! Et pourtant je viens à peine de découvrir la série. J'aurai pu trouver ça retro par rapport à l'avancée de la SF ou par rapport à la qualité d'image ou au fait qu'à l'époque les images étaient plutôt chastes par rapport à maintenant. Mais non ! Les acteurs, les scénarios humains, profonds, éducatifs même ! les décors et les costumes bien qu'à petits budgets font aussi le... Lire l'avis à propos de Code Quantum

Avatar NathalieSmiling
NathalieSmiling ·

Note pour plus tard : ne pas découvrir une série 20 ans après

Un jour je jetterai ptet un œil à la VO, mais en tout cas les dialogues français sont exécrables. Pour le reste ça a juste mal vieilli quoi, et n'ayant pas vu à l'époque, le facteur nostalgie ne joue pas. Donc non. Lire la critique de Code Quantum

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Nostalgie quand tu nous tiens

Regarder Code Quantum c'est comme retrouver son vieux doudou: tu vois qu'il a prit un sacré coup de vieux mais tu es heureux de le retrouver... Tu le sert contre toi, une petite larmichette attendrie au coin de l’œil et l'espace d'un instant, tu retrouves ton enfance. Lire l'avis à propos de Code Quantum

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

Critique de Code Quantum par Droogietoto

Série inoubliable avec Sam et Al. On suivait avec passion les aventures de Sam et toutes ces péripéties. Au fil des saisons on commençait vraiment à comprendre tout le système du voyage dans le temps. Mais malheureusement la fin est bâclé à cause de l'annulation de la série. Cela fait des années que l'on nous parle d'un film pour clôturer la série. On attend... on attend... Lire la critique de Code Quantum

Avatar Droogietoto
Droogietoto ·