Vilain Fred.

Avis sur Courage, le chien froussard

Avatar Boba
Critique publiée par le

Ce dessin animé je m'en rappelle par bribes. Le générique qui fait penser à un vieux feuilleton des années 50 ; l'atmosphère particulière qui donnait vraiment l'impression à la maison de se retrouver au milieu de nulle part ; les personnages complètement loufoques avec la grand-mère gâteuse et le grand-père qui se plaisait à effrayer Courage - et pourtant qui se révèle aussi peureux que lui par moment. Des monstres ou des... entités dirons-nous totalement improbables : je me rappelle de cette abomination qui commençait par une infection bénigne au pied du grand-père irascible pour se transformer en difformité ou chacun des orteils auraient adopté une conscience et un visage propre... Une véritable horreur je vous dis. Parce que quand on voit ça à 6-7 ans, autant vous le dire tout de suite, on flippe.

Je ne me rappelle pas assez bien pour pouvoir juger comme je serais censé le faire, c'est-à-dire avec le recul approprié, je ne vais donc juger Courage que comme il apparaît dans mes souvenirs, un dessin animé vraiment particulier et bien fait tout simplement, le vrai, le bon Cartoon Network de mon enfance, pas celui qu'on voit actuellement avec des machins en images de synthèse hideux et sans originalité.

Sinon ce dessin animé est aussi responsable d'un certain traumatisme vécu pendant l'enfance. Un personnage qui a eu un certain talent pour me terrifier suffisamment pour que j'en mouille mes draps.

"Vilaaaaaaaaaaain Freeeeeeeeeeeeeed.... Freeeeeeed eeeeeeeest... VILAIN !"

...

M'ouais. J'avais pas envie de dormir de toute façon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1695 fois
3 apprécient

Autres actions de Boba Courage, le chien froussard