L'animation pour adulte...

Avis sur Crisis Jung

Avatar MOrOrA
Critique publiée par le

L'équipe de LastMan revient et le moins qu'on puisse dire c'est que l'on n'est pas déboussolé. Le style graphique est très reconnaissable, le sang coule à flot, l'univers a beaucoup de gueule, c'est franchement beau bref on a qu'une envie c'est de plonger dans cet univers ou Richard Aldana aurait croisé Ken le survivant.

Oui sauf que c'est nul en fait.

Ici tout n'est que prétexte à du sang, du sexe et des délires régressifs. Là où on s'attachait beaucoup aux personnages de Lastman, ici on les suit avec une rare indifférence étant donné qu’ils ne s'agit que de personnages prétexte.

Prétexte à quoi ? A des hommes avec des tronçonneuses à la place du sexe principalement. On a l’impression que les auteurs ne cessent de répéter par dessus ton épaule pendant que tu visionne la série :
"Tu vois comme c'est une série d'animation pour adulte ? Il y a du sang et du sexe"
"Tu vois comme on est subversif : il y a un méchant qui s'appelle 'Petit Jésus' et qui crée des ennemies par son anus"
"Tu vois comme on est original, il y a ...."
C'est simple on se croirait devant une mauvaise BD de Mark Millar.

Et vous pouvez me dire qu'il ne s'agit que d'une parodie de shonen mais c'est fait sans intelligence et surtout ce n'est pas drôle. On dirait presque une parodie faites par des personnes qui détestent "Ken le survivant".

A cela on ajoute quelques recyclage d'animation et pourtant la série ne fait que 1 heures à tout casser. A peine la série commence qu'elle est déjà finie alors on ne retiens pas grand chose de Crisis Jung et franchement tant mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MOrOrA Crisis Jung