Un petit plaisir de fantasy un peu différent de ce qu'on voit habituellement

Avis sur Cursed : La rebelle

Avatar ellenripley

La série pourrait être beaucoup plus ambitieuse au niveau de l'intrigue, j'ai assez vite été déçue par ses promesses qui semblent toujours ralenties par des péripéties / choix regrettables de certains personnages et qui ne les font pas beaucoup avancer mais... j'ai quand même apprécié le moment passé à la regarder car j'ai tout vu jusqu'à la fin. Il y a un univers magique qui est très beau, la forêt, l'apparence physique des Fae, leurs vêtements, leurs pouvoirs magiques, leur histoire et les raisons pour lesquelles ils sont persécutés. Certaines idées de relecture sont plus intéressantes que d'autres, par exemple le casting colorblind change de ce qu'on voit habituellement dans la fantasy à l'écran. Et j'ai été contente de découvrir le personnage central, Nimue (future Dame du Lac), ça m'a donné envie d'en savoir plus sur elle. J'aurais préféré que son dilemme intérieur soit tout autre (car c'est un peu trop basique je trouve, mais si ça se trouve ça fait partie de la légende arthurienne et je ne m'y connais absolument pas donc je vous laisse me corriger s'il le faut) et qu'elle devienne plus rapidement une héroïne, donc j'ai été un peu frustrée dès le 2e épisode, mais j'apprécie en même temps un traitement plus réaliste dans lequel elle ne devient pas immédiatement super forte sans faire aucune erreur et sans demander d'aide... donc je comprends les choix opérés pour tenir les spectateurs en haleine. Il y a plusieurs personnages féminins intéressants et j'ai trouvé qu'il y avait une volonté d'intégrer un univers féminin riche et je crois que c'est ce qui m'a le plus charmé dans tout cela. Je crois que je serai curieuse de voir la 2e saison s'il y a.

Autres actions de ellenripley Cursed : La rebelle