On critique un peu comme de vieux aigris, quand même.

Avis sur Cyprien

Avatar wildsevens
Critique publiée par le

On critique, on critique, en attendant Cyprien et ses comparses sont ces personnes qui égayent quelques minutes de notre quotidient avachi derrière un écran. Juste pour un sourire, ça mérite quand même une critique positive.

Alors effectivement, on en parle trop pour pas grand chose: trop de bruit pour de petits comédiens qui ne sont certainement pas de purs génies. Ces mecs là, c'est juste des types comme vous et moi. Des types avachis derrière leur écran quoi. Mais ils ont fait des vidéos, et, ooooh, bah ils sont suivis maintenant. C'est la démocratisation de l'art, mes amis: un artiste, ça peut être n'importe qui (oui, même toi qui te branle sur youporn entre deux pokes sur fb). Suffit de se lancer. D'essayer de faire un truc original, marrant, d'essayer de toucher un public.

Non, Norman, Hugo Tout Seul et Cyprien ne sont pas des génies de l'humour. Mais avec leur succès, ils ont éclairé un nouveau champ "artistique". Certes, c'est pas de l'art au sens de beaux-arts (on va pas voir ça chez mémé autour d'une tasse de thé quoi), mais ça reste une nouvelle forme culturelle, et ça fait pas de mal de la voir s'étendre à d'autres publics que les types qui passent leur journée à farfouiller le net. Je suis plutôt fier de voir que des gens comme eux se réunissent, utilisent tous les outils du web pour se lancer dans ce genre de projet, et parviennent à m'arracher un sourire ou un éclat de rire. C'est pas du grand art, mais c'est un morceau de notre "culture" qui est reconnue, c'est les bizarreries du web qui sont distribuées au grand public. C'est quand même plutôt cool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3516 fois
91 apprécient · 26 n'apprécient pas

Autres actions de wildsevens Cyprien