Affiche Damages

Critiques de Damages

Série de , et (2007)

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il

Si l'oeuvre du temps sur elle peut conduire à débat, Damages garde la classe d'un bon Vin rouge, en toutes circonstances, ses deux actrices principales trônant comme des reines sur un échiquier aux règles particulières, les noirs et blancs difficiles à distinguer, la trahison toujours envisageable, le double-jeu au centre du damier, la corruption inévitable, la manipulation indispensable. A une... Lire l'avis à propos de Damages

Avatar Maxi
Maxi ·

Critique de Damages par Rawi

La saison 1 de Damages est une vraie découverte ! Celle de personnages fabuleusement écrits, détestables et fascinants. L'intrigue est palpitante, riche en rebondissements inattendus. Ce qui est absolument addictif, c'est que le spectateur est aussi brillamment manipulé que les différents personnages. Le personnage de Patty; lie de l'humanité lors de certaines scènes s'avère attachante dans... Lire l'avis à propos de Damages

Avatar Rawi
Rawi ·

Horreurs judiciaires

Une jeune femme tachée de sang qui sort à toute allure d'un immeuble luxueux de Manhattan. La même jeune femme, six mois plus tôt, fiancée et heureuse, qui entre dans un des plus prestigieux cabinets d'avocats de New York. Voilà le début de cette série remarquable en de nombreux aspects. D'abord par son casting. Glen Close est formidable, comme d'habitude. Elle est impressionnante, tour à tour... Lire la critique de Damages

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Damages par Zéro Janvier

Il m'a fallu moins de deux semaines pour dévorer la première saison de Damages, une série américaine diffusée aux Etats-Unis depuis 2007 et en France par Canal Plus depuis 2008. Si les prochaines saisons sont du même niveau que cette première, Damages risque bien de rejoindre le panthéon de mes séries préférées, pas très loin de l'inamovible The West Wing. Ellen Parsons (Rose Byrne), jeune... Lire la critique de Damages

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Dommages et intérêts.

Damages est une série qui raconte le déroulement d'affaires judiciaires, du montage du dossier à leur dénouement. L'héroïne Patty Hewes (terrifiante Glenn Close) est la patronne d'un gros cabinets d'avocats spécialisé dans les affaires contre de grande entreprise. A peu près tout est impeccable dans cette série (même si toutes les saisons ne se valent pas). Les acteurs jouent bien, Glenn Close... Lire l'avis à propos de Damages

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Dommage surtout

Une série qui ne tient pas les promesses que son pitch de départ laissait présager en ce qui me concerne. Pourtant je suis fan de séries d'avocats americaines en général, avec en bonus une grande actrice en la personne de Glenn Close. Mais je sais pas, il y a un flagrant manque de rythme, quelques incohérences ou révélations trop rapidement évoquées en fins de saisons, et un déséquilibre... Lire la critique de Damages

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Damages par L'Homme Qui Lit

De Damages, la plupart d'entre vous connaitrons l'affiche, qui fut diffusée dans le métro début 2008, à l'occasion de sa diffusion exclusive en France par Canal+ : dans un bureau sombre et froid, on y voyait une Glenn Close à mi-chemin entre Miranda Priestly du Devil wears Prada et Cruella De Vil des 101 Dalmatiens. Flippante ! Peu habitués à ce que des séries se paient une campagne de promotion... Lire la critique de Damages

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Damages par Kek

-Femmes fortes Check (pour le public féminin) -Complots Check (pour le public masculin) -Milieu judiciaire Check (pour tout le monde) Cette série est calibrée pour cartonner. Ce n'est pas possible de ne pas accrocher et de ne pas chercher le dénouement du dernier épisode. Tout mais vraiment tout est construit pour happer le spectateur. La première saison est plutôt bien fichue faut l'avouer.... Lire l'avis à propos de Damages

Avatar Kek
Kek ·

Thriller porté par une Glenn Close magistrale et d'excellents seconds rôles

Mise en scène dynamique (flash-backs et filtres pour différencier les timelines), super casting et persos originaux, scénario aux méandres de plus en plus tortueux : même si je déplore une complexité qui devient un peu artificielle de saison en saison, j'ai aimé. Lire la critique de Damages

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Pour Glenn Close avant tout... [Critique de "Damages", saison par saison]

Saison 1 : "Damages" impressionne par la force de son scénario policier à la fois complexe (avec un jeu de convergence passé et présent ajoutant une indéniable tension - mais aussi une opacité - par rapport à tout ce qui nous est montré, cette manipulation dédoublant celles à laquelle se libre Patti Hewes) et par un niveau d'interprétation exceptionnel :... Lire la critique de Damages

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·