On nous prend pour des crétins?

Avis sur Dark

Avatar pivert94
Critique publiée par le

"Incontournable"? 7,6 de moyenne générale!? Quelque chose m'échappe...

Je ne suis pas fan de séries et j'ai compris pourquoi lorsque ma copine a lancé le 1er épisode, cette série lui ayant bien entendu été conseillée par son entourage ("regarde, c'est trop bien"!)

Ce n'est pas tant le rythme lent et le faux suspens qui me dérangent ici, mais j'ai la désagréable impression d'être pris pour un imbécile par les scénaristes.

J'ai en effet tenu (résisté) pendant les 4 premiers épisodes, laissant en quelque sorte une chance à cette série et en me disant "ça va surement bientôt démarrer, sois patient".

Malheureusement, tous mes espoirs ont été réduits à néant lorsque la "1ère chef(fe)" (au féminin) de la centrale nucléaire demande à l'ancien boss de lui montrer les secrets enfouis (au sens propre) de celle-ci.

Croyez-le ou non mais la "grande dame", précieuse et maniérée, décide de descendre toute seule dans un trou noir et béant d'une bonne dizaine de mètres de profondeur, et vous savez comment? Avec une corde! (???)

Elle ne s'est pas habillée pour l'occasion et descend en talons aiguilles sans avoir aucun appui, par la seule force de ses petits bras frêles...

Je suis ainsi surpris qu'aucun internaute ne relève ce passage, qui à lui seul est révélateur de ce que nous avons sous les yeux.

Comment vous, les "fans" de série, ne pouvez-vous pas un seul instant vous dire "c'est impossible, c'est n'importe quoi", ou "mais comment va t-elle faire pour remonter" ou encore "mais on nous prend vraiment pour des c..."

Le plus drôle, c'est que le pire est à venir dans cette scène! Comme dans chaque épisode, une musique ridicule pseudo-angoissante accompagne le personnage, nous faisant comprendre (débiles que nous sommes) qu'il y a du suspens et que ce qu'elle va trouver au fond de cette grotte va nous surprendre.

Et bien deuxième farce d'affilée, vous savez ce qu'elle découvre? Des barils avec un symbole "nucléaire" dessus... sous une centrale nucléaire!

C'est un peu comme si vous tombiez sur du pain dans l'arrière boutique d'une boulangerie, et le personnage (à gifler) de la chef(fe) d'entreprise prend une mine déconfite lorsqu'elle découvre ça, du genre "wouaaah je m'y attendais pas du tout, c'est dingue tous ces barils"...

En résumé, nous sommes pris pour des idiots, tout est incroyablement long, lent et laborieux. Les personnages sont tous plus ridicules les uns que les autres et leurs comportements sont totalement absurdes.

Palme d'or du personnage ridicule pour la jeune rouquine faussement rebelle qui possède une réserve de came digne de Pablo Escobar, alors qu'elle habite dans un village allemand paumé et n'atteint même pas l'âge de 16 ans...

Comble de l'incohérence, la petite ville découvre avec horreur le corps d'un enfant, et 2 autres ont disparu. Que font les habitants? Ils laissent leurs portes ouvertes et leurs gosses systématiquement sans surveillance, rentrer de l'école seuls sous une pluie battante ou encore se "balader" dans les bois la nuit tombée. Et dire qu'on nous vante le modèle éducatif allemand...

Je ne comprends toujours pas à ce jour les nombreux commentaires qui encensent ce genre de série, en intellectualisant une "œuvre" (je devrais dire un "produit") qui se moque clairement de nous, avec des commentaires tels que "c'est une critique métaphorique du nucléaire pour la préservation de nos libertés individuelles blablabla".

Franchement, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre plusieurs (longues) heures de votre vie inutilement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 862 fois
10 apprécient · 11 n'apprécient pas

Autres actions de pivert94 Dark