DE L'IMPORTANCE DES SENTIMENTS ?

Avis sur Darling in the FranXX

Avatar LordBlackhole
Critique publiée par le

Aux amateurs de Mecha : vous serez déçus.
Aux amateurs du reste : vous passerez un très bon moment.
Est ce que c'est un copier-coller d'Evangelion ? Je m'en fiche et je ne veux pas le savoir. C'est possible, certes, mais je crois qu'il faut arrêter deux minutes avec ça. Bon, on passe rapidement sur l'animation, très bonne et du même genre que Kill la Kill : fort appréciable, du coup. Les thèmes abordés (dystopie, folie, amour impossible, monstre humain) sont vus et revus. Mais ils sont traités là d'une manière juste exemplaire, je ne sais pas, inédite, et les sublime ! Roméo et Juliette version 1984: Ouh, ça décape un peu quand même. Certains "trucs" de scénario sont un peu facile, et on ne va tout de même pas passer l'éponge sur certains défauts criants, mais qu'est ce que vous voulez... je ne peux pas ne pas aimer cette chose. Tout me parait beau dans cette simplicité sans-originalité, ç'en est ridicule. Ajoutez une OST aux petits oignons et vous m'aurez conquis, parce qu'on va pas se mentir, la musique est superbement bien construite.
Dommage, pourtant. Dommage, car il y a des choses un peu gênantes, on va pas se mentir. Le fan service ne m'a pas perturbé, et quand je le remarque, il sert l'histoire du mieux qu'il peut. Et puis les choix artistiques, ça ne se polémique pas. Non, ce qui m'énerve en premier lieu, c'est la superficialité de certains personnages. C'est discutable, mais moi ça me gêne. Mais il y a autre chose.
La lenteur de l'action, que certains trouvent horrible, je trouve ça justifié. L'angoisse du combat, la lenteur d'une vie de survie, non, moi je trouve ça plutôt normal.
Alors quoi ?
Il ne va pas assez loin. il pourrait construire un univers entier s'il le voulait, mais il semble ne pas prendre la peine de le faire, et nous jette vaguement quelques explications à la fin. L'histoire tourne un peu au niais un peu aigre à certains moments, et le personnage de Hiro est plat comme un trottoir de rue... Quand on me parle d'amour, je veux chialer. Là, j'ai souris.
Alors ouais, et je révise mon jugement à chaud, l'anime est surcoté. Mais ça n'en fait pas un animé mauvais. Il n'est pas exécrable, loin de là. Il est pas excellent, loin de là. Il est, et c'est pas mal.
Non, sans rire, je lui met un 7 parce que je l'aime bien personnellement, mais son défaut le plus ÉVIDENT est sûrement qu'il ESSAIE des trucs, des trucs très bons d'ailleurs, mais qu'il A EU LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE. À vouloir aller trop vite, parfois, on se mange le parquet bien comme il faut.

Conclusion : voir des robots se taper dessus, c'est bien. Mais scruter les bonshommes à l'intérieur, en chair et âme, c'est mieux. Dommage qu'on reste en eaux de surface, dommage, vraiment.

Cet anime ne présente rien de nouveau, et il le présente trop rapidement, avec un côté trop brouillon à mon goût, mais il présente avec une certaine forme de beauté que personne ne peut lui enlever.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1993 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LordBlackhole Darling in the FranXX