Peut-on en attendre plus ?

Avis sur Deadly Class

Avatar _Hush_2
Critique publiée par le

*CRITIQUE SUR LES 3 PREMIERS EPISODES DE LA SAISON *

Voilà un peu la surprise du moment pour moi.
Alors que je me retrouve a attendre l'adaptation TV de la série de comics The Boys de Garth Ennis avec envie, voilà que sort ce projet.
Ni une, ni deux, je me suis lancer dans la lecture des comics Deadly Class avant d'attaquer le pilote.
Et quelle bonne surprise, malgré le style graphique détonnant, c'est un véritable plaisir a lire, c'est cru, viscéral et cela ne recule devant rien offrant sans arrêts des rebondissements excellent et des relations entre personnages rondement menées.
A partir de cette lecture, difficile de ne pas être curieux devant cette adaptation produite par les Frères Russo (honnêtement c'est bien que la Disney Money serve a produire des choses de ce genre, mais bref.)
Y'a malgré tout un soucis de taille la dedans, SyFy est le diffuseur et quand on sait a quelle point ils arrivent a faire pourrir des projets bétons, j'en tremblais d'avance.
Voilà donc mon état d'esprit avant d'attaquer le pilote, des attentes et certaines craintes.
Parlons du cast principal, très franchement ca le fait ! Benedict Wong et Henry Rollins en tête sont juste parfaits, de vraies gueules et crédibles dans cette univers.
Le casting jeune est aussi très bien trouvé, avec un Benjamin Wadsworth très vite attachant et en place, soutenu par un jeune casting secondaire composé entre autre de Lana Condor (connue surtout pour son rôle coupé dans X-Men Apocalypse), Luke Tennie et notamment de la jolie María Gabriela de Faría qui pour le coup semble tout droit sortie des pages du comic.
Un quasi sans faute niveau casting ?
Malheureusement non, il reste la dedans un Liam James ou un Jack Gillett par exemple, qui ont tendance a être insupportables et en surjeu constant.
Honnêtement dés que le personnage de Liam James est a l'écran, j'ai du mal a rester concentré, tellement il a tendance a me saouler et me sortir de la série, après c'est surement personnel mais fallait que je le signale quand même.

Au niveau de la réalisation, c'est tout ce qui y'a de plus classique et cela amène un autre point faible que partagent les 3 premiers épisodes de la série...
Du remplissage façon clip musicaux en utilisant des musiques populaires des 90's, certes on est dans le contexte et cela fonctionne très bien dans le pilote, sauf que l'astuce est reprise trop de fois dans les épisodes suivants, et la bonne idée de départ devient très vite du remplissage pur et dur, surtout quand on voit a quel point la série survole certaines thématiques et fais volontairement traîner certaines storyline avec du teasing pour partir sur tout autre chose.

J'en arrive au dernier point faible selon moi, la série semble très aseptisée par rapport au comic et on entrevoit assez vite les limitations que semble imposer SyFy, une tache de sang par çi par là, du vomi, des personnages violents qui font des choses violentes mais en off-screen ...
La série semble vraiment ne pas savoir ou aller a ce niveau, présentant des personnages ultra violent dans un contexte ultra violent mais n'osant pas montrer cette fameuse violence ou par bribes et c'est plutôt décevant pour le moment.

Enlevons ces quelques défauts et la série reste malgré tout prometteuse reposant dans ce début de saison sur sa galerie de personnage, une mise en place des relations et des futurs enjeux, reste qu'on est en droit d'en attendre bien plus et que la série va devoir se hisser un cran au dessus et avoir plus de punch pour garder un véritable intérêt.
Les prochains épisodes vont être décisifs tant ils jouent la carte du teasing de l'arrivée du grand méchant ...
Et ils ont sacrément intérêt a débrider la série pour bien lui rendre hommage ce qui est pour l'instant loin d'être gagné.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1380 fois
4 apprécient

Autres actions de _Hush_2 Deadly Class