le shonen au premier degré

Avis sur Demon Slayer

Avatar FYNMORPH
Critique publiée par le

J'ai vraiment du mal avec ces mise-en-scènes sans subtilités, ultra théâtrales et caricaturales.

Avec ces apparitions hallucinatoires qui encouragent les héros qui sont censés être émotionnelles? Fucking fantôme de la mère qui apparait H24 pour les réveiller ou des flashbacks qui les font devenir surpuissants mdr.

Ok je veux bien que tu sois enragé que l'ennemi ait blessé ta soeur ou je sais pas quoi, mais putain t'as pas besoin de crier l'ennemi tout le temps. T'as cru que dire "Arrête !!!" ça va les faire arrêter xd ?
Y a l'air d'avoir pas mal de deus ex ? (j'ai vu l'épisode 1, 2 et 19 pour me faire une idée, mais l'épisode 19 m'a vraiment trop gavé par la mise-en-scène ultra premier degré des shonens).

littéralement le mangaka doit sortir les premières idées de son cul

aussi ça me saoule tous ces dialogues internes qui sont là que pour remplir / montrer la détresse émotionnel du héros ou quoi. Olala sa soeur est en danger donc lui il est trop en mode 'faut que je la sauve' trop intéressant (non). Entendre le héros se répéter ‘calme toi, concentre toi sur ta respiration’ pour ensuite battre l’ennemi: c’est juste pas satisfaisant.

Peut-être je suis devenu trop vieux, mais y a toujours eu des shonens cools et crédibles (jojo, hunter x hunter). Donc ouais, Demon Slayer bof, c'est ptêt cool pour ceux qui ont jamais vu d'animes de leur vie.

Les effets et l'animation c'est joli par contre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 810 fois
8 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de FYNMORPH Demon Slayer