Désenchantée
6.3
Désenchantée

Dessin animé (cartoons) Netflix (2018)

Voir la série

Désenchantée, une histoire fantastique moyenâgeuse

En cette année 2018, Matt Groening s'est attaqué au passé ! (Quoi de mieux après avoir attaqué le futur avec Futurama, et le présent avec Les Simpson).
Mais quels sont les réels points positifs et négatifs que je tire de cette première partie ?



LES POINTS NEGATIFS



J'ai personnellement trouvé les premiers épisodes assez longs. Malgré le fait qu'ils durent seulement 30 minutes, j'avais parfois l'impression de regarder un épisode de GoT.


Les aventures ne sont pas fo-folles, on peut facilement deviner la fin de l'épisode (A part pour les derniers).



LES POINTS POSITIFS



Parce que quand même ! Si j'ai mis 6, c'est qu'il n'y a pas que des points négatifs :)
Bref, l'histoire se suit vraiment ! On ne peut pas sauter d'épisodes en se disant "C'est pas grave, y a pas d'histoire" au contraire des Simpson dans lequel on pouvait s'autoriser à ne pas regarder certains épisodes pour des raisons x y. Par ce choix de scénario, Matt Groening nous fait attacher aux personnages plus facilement et je trouve ça bien !


De plus, les opening sont à chaque fois unique, unique à chaque épisode, comme dans Futurama et les Simpson finalement ! On peut essayer de deviner ce qui va se passer dans l'épisode dans le générique, car celui-ci révèle des indices.
Les blagues sont bien faites, et pas toujours lourdes (J'avais peur de ça).


Enfin, la fin m'a vraiment surpris. J'ai bien aimé la tournure que la série a pris. Sinon, les épisodes auraient été redondants et lourds à force.


La mort d'Elfo m'a surpris ! Réellement, je m'attendais à ce qu'il revive, à ce qu'il se lève et continue avec ses commentaires naïfs .. Mais non ! Il est mort.
Cette mort met Bean face à un dilemme : Sauver son meilleur ami Elfo, ou sauver sa mère ?
Le personnage est bien construit, et le choix s'avère être difficile. La mère est finalement choisi, après un instant de réflexion.



CONCLUSION



Les premiers épisodes étaient longs, mais les derniers ont annoncé une saison 2 prometteuse !
Les blagues sont assez drôles, et les personnages bien introduits et travaillés. Les dessins sont les mêmes que Les Simpson et Futurama (Du Matt Groening craché !)
Bref si vous avez aimé ces deux dernières séries, foncez regarder Désenchantée.


Pour ma part, j'ai bien aimé et j'attends la deuxième saison avec impatience ! :)

Youyouu
6
Écrit par

Créée

le 23 oct. 2018

Critique lue 284 fois

2 j'aime

Youyouu

Écrit par

Critique lue 284 fois

2

D'autres avis sur Désenchantée

Désenchantée
Sytarie
5

Au final pas très enchanteresse...

[Critique sans spoilers] Comme beaucoup de personnes, j'attendais la nouvelle série de M. Groening avec énormément d'impatience. Étant une fan inconditionnelle des Simpson et surtout de Futurama,...

le 18 août 2018

57 j'aime

11

Désenchantée
Plume231
7

Désenchanté ? Non, pas spécialement... !

Une série Netflix par Matt Groening, cela ne se refuse pas. Même si les différentes opinions des premiers spectateurs ont été loin d'être très positives. Bon alors, est-ce une série qui mérite...

le 21 août 2018

45 j'aime

7

Désenchantée
CineSerie
4

Le papa des Simpsons s’essaye à l’heroic fantasy

Ce n’est pas sur le plan de l’humour que la série va remporter l’adhésion. La majorité des ressorts comiques tourne autour de situations absurdes ou de petites blagues transgressives. Mais tout cela...

le 10 août 2018

19 j'aime

68

Du même critique

The Walking Dead
Youyouu
4

C'était pourtant si bien parti ...

Alors tout d'abord, il faut savoir que j'ai été, pendant longtemps, un grand fan de TWD. Passionné, par l'univers sordide des zombies et des thrillers, tout était là pour me plaire ! Au début de la...

le 23 févr. 2019

1 j'aime

Death Note
Youyouu
1

Doux Jésus.

"Eh Michel, on l'appelle comment le protagoniste de Death Note ? Parce que Yagami ça fait un peu trop ... Etranger non ? - T'as raison Michel, on va l'appeler Light TURNER, ça déchire ! - Et Michel,...

le 1 janv. 2019

1 j'aime