Une étrange bonne revisite ! :D

Avis sur Destin : La saga Winx

Avatar Polypomme
Critique publiée par le

je mets un résumé de mon avis en bas au cas ou vous avez la flemme de tout lire.
Depuis petit j'ai toujours été un énorme fan du dessin animé. J'ai grandi avec les filles, j'ai appris des valeurs, j'ai eu de bonnes amies en somme. Lorsque j'ai entendu qu'il y avait une série (et, elle est prevue depuis un bon moment déja.) j'étais très septique. Puis le trailler est arrivé. De prime abord j'étais assez déçu, notamment de part l'absence de Tecna et Flora (qui est remplacée par Terra mais bon, on partira du point qu'elles ne sont pas les mêmes personnes.) Et puis les tenues, l'univers bien plus sombre, comme tout le monde j'étais en mode 'ouais ils ont fait un riverdale like'. Bon, a ce moment je me suis dit autant regarder il n'y aura rien a perdre. Et puis, j'ai été bien surpris. Pour beacoup de points cette série est étonnament assez bonne ! vraiment ! Déja les personnages. Mis a part Stella qui pour moi est baclée, car trop loin de son caractère d'origine. Le reste est interessant : Bloom est très touchante, personne ne veut lui donner la vérité alors elle remue ciel et terre pour la chercher, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est indépendante. En bref, un bon perso. Nonobstant il y a un côté qui m'agace c'est quelle est trop impulsive et assez niaise. C'est logique elle découvre un monde inconnu. Mais bon à ce point, c'est limite. Après il y a les autres, assez développées : Terra est touchante, par rapport à la grossophobie en soit c'est pas tant exploité donc je n'aurai rien a dire dessus. Le reste par rapport à son caractère gentil lui va bien, après elle a tendance à se faire marcher dessus tout le temps, ça c assez soûlant. Mais elle se dresse contre les autres et suis sa propre voie, c'est plaisant. Elle n'est pas niaise, c'est agréable ! Aisha est sportive, déterminée et puissante ça c'est bien ! Mais son côté 'teacher pet' est soûlant a rapporter au prof ce que font les filles est .. je sais pas décevant. On aurait pas dit ça de layla dans le dessin animé. Musa est assez simple, pas grand chose a dire d'elle. Ensuite l'univers : Il est très beau, et lumineux ! Vraiment la lumière est très bien choisie et donne des plans beaux. Les effets sont plutot réussis. Ensuite un autre coté positif c'est que contrairement au dessin animé les filles ne sont pas tout de suite amies. Elles mettent un temps avant de forger des liens et ça c'est apréciable.
Ce que je pourrais reprocher à la série c'est sa vitesse, c'est beacoup trop rushé. L'histoire va vite, on a pas le temps de bien se laisser aller et c'est dommage ; et puis le personnage de sky est.. désolé de l'expression mais chiant. Franchement... Plat, rien a dire de plus.
Pour résumer : La série est très bien , c'est une bonne revise et je souligne revisite du dessin animé. De principe que ce ne sont pas les winx qu'on a connu, c'est plaisant à voir ! *ces points forts * : des personnages attachants, un univers beau, une bonne balance entre magie et vie du quotidien. Et des personnages gris, avec des bonnes et mauvaises intentions, aime bien ça.
les points faibles : une histoire qui va vite, trop vite, certains personnages plats (sky) et toujours l'absence de tecna et flora qui me déplait fortement, flora étant ma fée favorite.
Je tiens a rajouter que, ceci n'est que mon avis. La nostalgie parle beacoup et veut me pousser a ne pas aprécier qu'on change ce que j'aime et ce qui ma construit. Mais la vie change, et j'espère que cette réadaptation permettra de a des gens de découvrir l'univers des winx et peut etre de voir le dessin animé qui c'est ?
Merci d'avoir lu, Nathan.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Polypomme Destin : La saga Winx