Affiche Deutschland 83

Critiques de Deutschland 83

Série de et (2015)

Hors du commun

Enfin une série d'espionnage qui sort de l'ordinaire. Un personnage principal qui ce retrouve entraîné dans une situation qu'il comprend mal et pour laquelle il n'a pas été préparé. Une vrai qualité des acteurs et une analyse très intéressante de la situation historique de l'époque qui aurais pu mener a la troisième guerre mondiale. Une BO et un travail de photographie qui nous font vraiment... Lire l'avis à propos de Deutschland 83

Avatar darkbeldin
darkbeldin ·

Able Archer : euh, déconnez pas les gars ...

Globalement imparfaite de bout en bout, voici une série qui parvient néanmoins à nous emmener avec elle. Ce tour de force méritait assurément que je m'y attarde un petit peu. Deutschland 83 c'est le retour de la Guerre Froide, enfin dans sa version "fraîche". Un jeune Est-allemand doit infiltrer l'Ouest et rien de moins que l'OTAN pour découvrir les plans d'une invasion des hordes... Lire l'avis à propos de Deutschland 83

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Mince...le temps passe vite !

Vu un peu par hasard, un peu par défaut d'autre chose, c'est une jolie surprise qui m'attendait avec Deutschland 83. Et c'est aussi un gros coup de nostalgie, les années 80 sont celles de mes vingt ans. La série rend parfaitement bien l'atmosphère de ces années où l'Europe ne semblait pas si grande, pas si libre d'accès, avec des Etats Unis et une URSS qui nous faisait un peu d'envie pour... Lire la critique de Deutschland 83

Avatar Kalimera
Kalimera ·

99 Luftballons !!!

On parle souvent de la Crise des missiles de Cuba de 1962 comme de LA période où on a vraiment failli y est passer tous, mais c'est vite oublier qu'en 1983 un certain Ronald Reagan, dans son obsession de voir l'Union soviétique comme l'Empire du mal absolu, quitte à utiliser des termes très clinquants comme "Star Wars", pour bien montrer que les américains sont les très... Lire l'avis à propos de Deutschland 83

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Deutschland 83 par Lonnie Machin

Quelle surprise ! Étant souvent très vite lassé par ces séries d'espionnages qui se ressemblent toutes et qui diffusent un propos souvent assez discutable rempli de propagande je ne m'attendais pas à autant apprécier "Deutschland 83" ! La première chose qui m'a plu est sans doute le contexte : La Guerre Froide sous les années Reagan ( ou "Guerre Fraîche" ) en RDA ( sous influence... Lire la critique de Deutschland 83

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Critique de Deutschland 83 par Catherine L-Mithrandir

Très bonne série sur l'espionnage et le réchauffement de la guerre froide dans les années 80. La série est littéralement portée par le jeune Martin qui est excellent. Tous les autres acteurs aussi d'ailleurs. Le ton est très juste et ca reflète parfaitement l'ambiance et la vie des deux Allemagnes. La bande son est également très bien ( grands titres des années 80 ). Lire l'avis à propos de Deutschland 83

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Deutschland 83 par caiuspupus

Un sujet original (les tensions entre la RFA et la RDA en 83, avec en toile de fond l'arrivée du SIDA), des acteurs impeccables, une histoire qui tient en haleine, avec plein de rebondissements, une bande-son vraiment bien choisie: Deutschland 83 est une très bonne série d'espionnage que j'ai dévorée. Les 4 premiers épisodes sont vraiments excellents, la suite peine un peu mais reste tout à... Lire la critique de Deutschland 83

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Deutch qualitat ?

Il est tellement rare de voir une création allemande. C'est frais, pas impeccable comme un thriller américain. Allez, soyons honnêtes : l'histoire n'apporte rien de nouveau. Mais ça fait du bien de voir des voitures de son enfance et d'écouter de nouveau tous ces tubes oubliés (New Order!!) et des jeunes auxquels je m'identifie. Un bon moment donc. Mais pas de grande intelligence. Dès qu'un... Lire la critique de Deutschland 83

Avatar Joaquim Jorge
Joaquim Jorge ·

Critique de Deutschland 83 par Médiathèque de Villepinte

Jeune et inexpérimenté, le jeune espion Moritz Stamm est envoyé à l'Ouest par les services secrets est-allemands et se retrouve ainsi pris au piège entre idéologie et morale personnelle. 8 épisodes. Avis d’Agnès : Une série courte et efficace. On retrouve tout le contexte de la guerre froide avec une belle montée en puissance jusqu’au dénouement final. La bande-son des années 80 apporte une... Lire l'avis à propos de Deutschland 83

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Une plongée haletante dans l’Allemagne de 1983

Cette série permet d’être plongée en pleine guerre froide, période que je n’ai moi-même pas connue, et de se rendre compte du climat pesant qui régnait alors. Période où les deux camps, au bord de l’implosion, s’affrontaient à coup de désinformation et d’espionnage. Tout le génie de la série est d’arriver à nous faire vivre cette année 1983, à travers l’histoire d’un jeune espion, envoyé... Lire la critique de Deutschland 83

Avatar Eve Crgn
Eve Crgn ·