*soupire* enfin fini X)

Avis sur Diabolik Lovers

Avatar Hummingbird88
Critique publiée par le

Si vous voulez voir une jeune fille se faire pomper le sang à chaque épisode de façon un peu sexualisée, vous êtes au bon endroit !
Si vous souhaitez un minimum de profondeur dans le scénario et les personnages... Pas vraiment.
Pour la romance je conseille Vampire Knight et pour l'action Hellsing, mais jamais je ne recommanderai cet anime qui est bien vide...
Les graphismes sont beaux et l'opening passe encore mais comme je l'écrivais plus haut, tout manque de profondeur. Les personnages sont clichés et pas vraiment développés et le scénario ne commence (à mes yeux) que très tard avec une méchante qui apparaît avant la fin et pendant un court instant. C'est dommage.
Au passage, les vampires de cet anime veulent faire passer leur espèce pour supérieure aux hommes. Or, je ne trouve pas que ce soit très justifié. Les personnages ne savent pas maîtriser leurs pulsions, se sentent supérieurs, éprouvent la jalousie, la haine et la soif de pouvoir, ... Donc bon, ils ont des grandes canines et peuvent se téléporter mais c'est tout ^^
La fin donne envie de voir la saison 2, mais je pense que j'ai été trop déçue pour aller y jeter un œil.
J'hésite sur la note entre 3 et 4... Allez, je fais un arrondi par excès, ça m'a quand même occupé sans que je vois trop le temps passer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1047 fois
2 apprécient

Autres actions de Hummingbird88 Diabolik Lovers