Dommage......

Avis sur Diabolik Lovers

Avatar FagouGagou
Critique publiée par le

Je viens tout juste de finir Diabolik Lovers et je dois dire que j'ai un avis assez mitigé sur cet animé.

Celui ci parle d'une jeune fille prénommée Yui Komori, contrainte d'aller vivre chez les 6 frères Sakamaki dû au travail de son père. Cependant les 6 frères ne sont pas humains. Si je vous dit qu'ils vivent généralement la nuit et que leur plat préféré est le sang, cela vous dit quelque chose ? Nous suivons ainsi les aventures de la petite Yui, qui en plus de vivre avec des vampires, doit aller dans une école de nuit composé de vampire (fin après rien n'est confirmé étant donné que l'histoire ne se passe pas à l'école -_- )

Un point que j'ai trouvé extrêmement positif : pour une fois on a affaire a de vrai vampires et pas à des chamallows qui ne veulent pas faire de mal à la pauvre et innocente petite humaine. Bien au contraire, il pourrait la manger à longueur de journée, ils l'auraient fait. (Dans Vampire Knight, ils ne veulent pas faire de mal aux humains.....c'est pas des vampires ça )

Le truc qui me dérange, c'est qu'à mon goût, je trouve cet animé mal exploité. L'histoire aurait pu être intéressante (à la fin de la série, j'attendais les épisodes avec impatiente ), et pourtant j'ai été déçue. Il n'y pas assez d'épisodes et il ne durait pas super longtemps (12 épisodes de 15 minutes). Si bien que j'ai trouvé le dernier épisode (et la fin donc) décevante. Je m'attendais a beaucoup mieux et ça aurait pu être beaucoup mieux.

Passons aux personnages à commencer par l'héroïne, Yui Komori, ou "Bitch-chan" pour les intimes ou la cruche pour ma part. Personnage inintéressant au départ (comme touts les personnages principaux féminin sortant d'otome game), son rôle devient de plus en plus important par la suite. Je n'ai pas vraiment accroché au personnage, je l'ai trouvé très fade sans grande personnalité.
Quand aux 6 frangins, je les trouve plus intéressant. Il y'a Shuu l'apathique, Reiji "l'intello", l'arrogant Ayato, le pervers Raito, le psychopathe Kanato (mon dieu que ce gosse fait peur), et Subaru le silencieux.
Malgré tout ma préférence va a Ayato, j'ai apprécié sa personnalité et j'ai été touchée sur le peu que l'on sait de lui.

Bref, j'ai mis 5 a cet animé. Pourquoi ? Parce qu'il y avait tout de même du potentiel, il y avait une intrigue qui aurait pu garder le spectateur si elle aurait été mieux développé et pour les vampires que j'ai apprécié regarder.

Je conseille cet animé pour tout les fans de vampire qui peuvent peut être apprécié l'histoire. Pour les autres, cela peut être un bon passe temps mais ce n'est pas un animé que je dirais indispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2940 fois
3 apprécient

FagouGagou a ajouté cet anime à 2 listes Diabolik Lovers

Autres actions de FagouGagou Diabolik Lovers