Affiche Docteur Quinn, femme médecin

Critiques de Docteur Quinn, femme médecin

Série de (1993)

Chroniques du féminisme en mileu sauvage

On me somme donc de m'expliquer sur la note que j'ai mis à cette série. Eh bien mes amis, c'est très simple: cette série, visionnée par une enfant prépubère de 10 à 13 ans, l'a tout simplement éveillée aux théories féministes de la fin du XIXe siècle. Michaela Quinn arrive tout droit en train à vapeur de Boston où elle a mené avec succès des études de médecine, et vient s'installer dans le... Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Critique de Docteur Quinn, femme médecin par Hameçon

Docteur Quinn est un médecin. Fraîchement débarquée de Boston, elle s'installe à Colorado Springs. Son premier patient lui claque entre les doigts et lui confie non pas un, non pas deux, mais trois mouflets. Mais qu'à cela ne tienne, Docteur Quinn est une femme, et elle peut être médecin et mère en même temps. Elle est comme ça Michaela. Niveau médical, elle est trop en avance sur son temps,... Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Petite-maison-dans-la-prairie-like ? Non.

Pendant longtemps, j'ai regardé Docteur Quinn tous les midis et je dois dire que j'aime toujours ça. Bien sur, cette série a ses défauts, le rythme est parfois (très) lent, et certains personnages donnent juste envie de les jeter aux méchants indiens (à différencier des bons indiens), mais malgré ça, elle se laisse regarder sans efforts. De plus, cette série bénéficie d'un humour omniprésent.... Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Silipi
Silipi ·

Nostalgie quand tu nous tiens !

Comme "La petite maison dans la prairie", cette série a rythmé mes repas de midi d'enfance (merci M6!). Pourtant, si ces deux série ont pour contexte l'ouest américain, elle sont pour moi radicalement différentes! "La petite maison dans la prairie" est adaptée des romans de Laura Ingalls Wilder, et elle raconte la vie de sa famille. Si la série ne suit pas à la... Lire l'avis à propos de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar yukichikiwi
yukichikiwi ·

Docteur Quinn, Medecine Woman (c'est son nom cheyenne, très typique)

Oui, désolée. J'aime Dr Quinn. Par nostalgie, probablement. Jane Seymour, avec sa bouche ouverte et ses manières bourgeoises, dans un village de péquenots cons comme des balais, qui doit s'occuper du jour au lendemain de trois enfants, accompagnée d'un rebelle des montagnes. Ça fait rêver! Même si la mécanique des épisodes est souvent la même - Dr Mike défend l'opprimé face au village de... Lire l'avis à propos de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Julie Sous la Pluie
Julie Sous la Pluie ·

Je ne m'en lasserais jamais !

Elle a beau dater des années 90, elle reste ma madeleine de Proust et, ma foi, je la trouve encore très actuelle. De plus, c'est une série qui, bien que ( très ) romancée, dépeint plutôt bien la société de l'Ouest Sauvage, beaucoup mieux que La Petite Maison dans la Prairie, à mon sens ! Devenir médecin en dépit des préjugés misogynes de l'époque, quitter sa situation confortable... Lire l'avis à propos de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar OriHan Solo
OriHan Solo ·

La Mac Gyver du scalpel

Dr Quinn c’est un peu la Mac Gyver du scalpel, l’histoire d’une femme docteur dans les années 60, 1860, qui pour pouvoir exercer son métier est contrainte de se retirer dans une bourgade perdue du Colorado où elle pourra pratiquer des chirurgies crânienne ou plastique dans une clinique en bois poussiéreuse munis d’un simple scalpel et d’un stéthoscope. Alors en chemin elle va devoir adopter... Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Merci Gulli !

- Alors, pourquoi t'aimes Docteur Quinn, toi ? Et quelle note tu mettrais, entre 1 et 10 ? - Moi, j'adore, parce que c'est une femme et qu'elle est médecin. Et puis, elle soigne pas des trucs comme la varicelle. Non, elle fait des vrais trucs !! Je mets 7 ! - Et toi, pourquoi t'aimes pas ? Et quelle note tu mettrais, entre 1 et 10 ? - Moi, je déteste parce que c'est pas un dessin animé, tout est... Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar palouka
palouka ·

Critique de Docteur Quinn, femme médecin par Anna

Sérieusement ? Docteur Quinn ? Si on avait dû m'empêcher de regarder la télé à l'époque, j'aurais bien aimé qu'on le fasse entre midi et 2, ça m'aurait évité cette sensation étrange devant les décors & les costumes hyper chelou de cette série. #malaise Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Anna
Anna ·

Critique de Docteur Quinn, femme médecin par Isableue

Une série sur l'Ouest sauvage qui aborde les problèmes de l'époque : racisme, extermination des indiens. Le Dr Mike n'a pas la solution pour sauver tout le monde et elle perd beaucoup de malades. C'est presque toujours réaliste (ok, ok la chirurgie esthétique LOL) et puis belle histoire d'amour impossible avec le ténébreux du coin, pas bavard et pas aimé de ses congénères. Superbe... Lire la critique de Docteur Quinn, femme médecin

Avatar Isableue
Isableue ·