Doctor Horrible's Sing-Along Blog par le_hasard

Avatar le_hasard

A l'origine du projet, nous avons rien de moins que Joss Whedon, accompagné pour l'occasion de ses deux frères (Jed et Zack) et sa belle-soeur (Maurissa Tancharoen, la femme de Jed). Le but, réaliser avec un budget limité (500 000 euros en l'occurence, un poil plus que ce qui était prévu au départ) un contenu de qualité professionnelle, et le proposer en streaming sur internet, gratuitement mais de façon limité dans le temps.

Le pitch est nerdy à souhait : le Dr. Horrible, un aspirant super-vilain façon "mad scientist", narre sur son vidéblog ses déboires professionnels (sa candidature à la Evil League of Evil qui tarde à être acceptée, bien entendu, mais également les brimades continuelles du Captain Hammer, sa némésis) et amoureux (la fille de ses rêves ne sait même pas qu'il existe). Nous ne restons cependant pas coincés dans la webcam du Docteur, et la première scène hors laboratoire ouvre également le bal de la seconde grande idée du projet : un côté comédie musicale délirant à souhait. Eh oui, ça chante, et ça chante bien.

Côté acteurs, ça ne plaisante pas non plus : Neil Patrick Harris (l'inénarrable Barney de How I Met Your Mother) campe le rôle du super-vilain, Felicia Day (Buffy, The Guild, mais si, voyons !) celui de Penny, la femme de ses rêves, et Nathan Fillion (Firefly) joue Captain Hammer, la némésis du Dr. Horrible. Tout trois excellents dans leurs personnages : Felicia est touchante (voire crispante) de naïveté et de gentillesse, Nathan est délicieusement insupportable d'égocentrisme et de pédanterie, et NPH est littéralement habité par son personnage.

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous spoiler une minute de plus de ce bijou - à mon sens, j'en ai déjà trop dit, mais j'aime peut-être un peu trop découvrir les films en étant vierge de tout a priori - et je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus.

Autres actions de le_hasard Doctor Horrible's Sing-Along Blog