Tragédie en 3 actes, avec chansons en plus.

Avis sur Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar Edelmar
Critique publiée par le

Eh bien voila, comme j'en ai fait la chronique, et que je suis un gentil dans l'ame, voici les trois épisodes/actes de la série "Dr. Horrible's Sing-Along Blog".
Un petit mot avant, histoire de rappeller ce que j'ai dit mercredi dernier:
C'est une web tv courte. Chaque épisode fait 15 minutes, il y a 3 épisodes, faites le calcul. Joss Whedon, réalisateur du film récent "The Avengers", avait mis en place ce projet pour montrer aux chaines que les acteurs de l'industrie des séries pouvaient très bien se détourner du systeme mis en place. La web série a été faite avec peu de moyens et pour l'occasion, diffusé gratuitement sur internet.
Mais peu de moyens ne signifie pas mauvais résultat. Bien au contraire, nous avons ici affaire a une oeuvre de qualité, servi par des acteurs assez connus et très bons dans leur rôle.
Neil Patrick Harris (plus connu dans son role de Barney Stinson, dans la série "How I met your mother" ) dans le role du personnage principal, Dr Horrible, Nathan Fillion (Castle, Firefly) incarne le "méchant", et Félicia Day (The Guild) incarne la jeune femme que tout le monde aime.
Je préviens quand même. Ce n'est pas une web série "marrante". En fait, on peut même dire qu'elle tient plus de la tragédie qu'autre chose. Il y a de l'humour certes, mais ce n'est pas le vecteur principal, loin de la. Mais regardez la quand meme. Cette web série vaut largement ses 45 minutes.
Et puis, les acteurs chantent, que demander de plus ?

Acte 1: http://www.youtube.com/watch?v=C4eghPwPYXk&feature=player_embedded
Acte 2: http://www.youtube.com/watch?v=Eoruu812zqk&feature=player_embedded
Acte 3: http://www.youtube.com/watch?v=Esui95wsh70&feature=player_embedded

PS: Pour les sous-titres en français, cliquez juste sur le bouton "cc" sur la vidéo youtube. Ca vous les affichera directement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 330 fois
1 apprécie

Autres actions de Edelmar Doctor Horrible's Sing-Along Blog