Les génies du mal qui s’adaptent au monde moderne.

Avis sur Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Avatar ϻεωɳɑrυ

Joss Whedon est un génie qui transforme en génie tout ce qu’il touche.

Avec « Doctor Horrible’s sing-along vlog », il parvient à transformer le vlog d’un professeur diabolique en une histoire à la fois drôle et pathétique, une histoire que j’aurais aimée plus longue.

Pourtant les premières minutes de la web-série ne sont pas passionnantes. Amusantes, c’est tout. C’est le Docteur Horrible qui raconte ses dernières mésaventures en date.

Et puis tout à coup, le voilà qui se met à chanter ! Et c’est qu’il a une belle voix en plus Neil Patrick Harris ! Les chansons sont entraînantes, ont toutes un petit quelque chose de charmant. Le personnage se dévoile grâce à ses vocalises. Il suscite en fait plus une douce pitié que la peur normalement inspirée par un super-méchant. Sa timide relation avec la belle Penny ne fait que l’enfoncer dans son mal-être.

Enfin, arrive Nathan Fillon, chantant "A man’s got to do what a man‘s got to do", fier super-héros déjouant les complots maléfiques de son ennemi juré. Il faut le dire, l’acteur est absolument parfait, et justifie à lui seul la moitié de cette haute note. L’ancien Capitaine Malcolm provoque l’hilarité à chaque scène. Quel charisme et quelle prestance !

C’est ainsi que pour son humour, mais aussi pour ses chansons, je recommande fortement « Doctor Horrible’s sing-along vlog ». Le tout ne dure que quarante-cinq minutes, il serait dommage de rater ça !

Autres actions de ϻεωɳɑrυ Doctor Horrible's Sing-Along Blog