fanboy inside

Avis sur Doctor Who

Avatar Mugen

J'étais plus que dubitatif la première fois que j'ai vu le Docteur sur France 4. En plus je comprenais pas c'était jamais le même acteur qui jouait le Docteur (magie de la télé française je n'ai pas vu les épisodes dans l'ordre).

Après un long moment sans Docteur mon cher GRLC a débarqué chez moi les bras chargés de DVD et m'a dit : "regarde".
(sisi il a utilisé l'impératif, je crois même l'avoir vu faire un petit signe de la main... j'ai été "jedihacké" je pense.

Toujours est-il que j'ai commencé à regarder les aventures du Docteur. Et que j'ai aimé ce personnage louffoque, j'ai aimé Rose (qu'elle est joliiiiiie), j'ai tremblé devant les Daleks, j'ai voyagé dans l'espace, et aujourd'hui je l'affirme haut et fort : je SAIS qu'un tournevis sonique pourra me sortir de toutes les situations. Par contre je n'en ai pas trouvé chez Mr Bricolage...

Le Docteur c'est pour moi une série magique, le divertissement par excellence, ou l'excellence par le divertissement ?
Un personnage excentrique au possible qui voyage dans le temps et l'espace. HEUREUX (E R E) de rencontrer des nouvelles menaces Extra-Terrestres, joyeux quand il s'agit de rencontrer des humains (sa race préférée), ravi quand il peut faire un jeu de mot bidon. Ce personnage c'est le Docteur, le dernier maître du temps et ses aventures sont épiques.

Concrètement les scénaristes débordent d'idées et de références pour plonger le Docteur et sa sexy sidekick dans un embrouille toujours plus inextricable.
Ouais mais le Docteur il a un tournevis... alors il s'en sort tout le temps.

Des guests en veux-tu en voilà, des effets spéciaux cheap ou vraiment léchés (qui parfois ne sont pas sans me rappeller ceux d'une autre série magique : farscape), des scénarios crédibles ou complètement abracadabrantesques (dites-le 5 fois sans fourcher). Tout ça fait de Doctor Who une série unique et captivante.

Moi j'ai aimé, et moi j'aimerai chaque Docteur et chaque histoire du Docteur. Série culte : oui sans aucun doute.

Mugen a ajouté cette série à 1 liste Doctor Who

• Séries