Affiche Dollhouse

Critiques de Dollhouse

Série de (2009)

Critique de Dollhouse par Khin

Dollhouse est une série à voir absolument dans son ensemble, épisode 0 inclus. La raison en est simple : la saison 1 n'est qu'une immense introduction à la saison 2. Rien que ça finalement c'est un sacré concept. Imaginez-vous arriver chez un producteur et lui faire : bon alors coco, tu me lâches du blé pour faire 13 épisodes d'intro hein. Et puis les 13 épisodes, pour tout ennuyeux que certains... Lire la critique de Dollhouse

Avatar Khin
Khin ·

I'm all of them, but none of them is me.

Dollhouse, c'est typiquement la série au potentiel énorme qu'elle n'aura pas eu le temps de déployer comme il se doit. Les idées y pullulent d'une telle manière qu'il lui aurait peut-être fallu trois voire quatre saisons de plus pour les exploiter et étendre encore davantage sa mythologie. Quelle frustration au sortir de ses deux seules courtes saisons, qui n'offraient pourtant qu'un... Lire la critique de Dollhouse

Avatar Lehane
Lehane ·

Pour le meilleur et pour le pire 10 / 5 / 0

Episode 0 à bannir, spoil sur les autres épisodes... Une première saison prometteuse, qui prend le temps de construire des bases solides, les 5 premiers épisodes posent tranquillement un concept et tout s'accélère à l'épisode 6 ou l'on apprend plein de choses et où la machine se met en marche. Hormis un épisode, le 10, qui n'est la que pour montrer que les scénaristes avaient pensé à la... Lire la critique de Dollhouse

Avatar Jarmen_Kell
Jarmen_Kell ·

"I try to be my best" YOU COULD HAVE TRIED HARDER !

Ayant tout juste finie Dollhouse et apprécié (presque) chaque minute passée en sa compagnie, je me vois pourtant forcée de modérer ma joie et de noter d'une façon un peu plus critique. Parce que, même si c'est vachement sympa, c'est tout de même loin d'être parfait, et même parfois vachement décevant. Oh, ne me méprenez pas, je conseille totalement à tous. C'est hyper intéressant d'un point de... Lire la critique de Dollhouse

Avatar mirlitons
mirlitons ·

La contrainte créatrice.

"Bon Joss, elle est gentillette ta série, mais ça marche pas, ça nous mène nulle part. On ira pas plus loin que la saison 2, dépêche-toi de boucler ça et de nettoyer derrière toi steuplait..." Et Joss Whedon de s'exécuter et de produire ce qui est pour moi une des meilleures saisons toute série confondue. La tension permanente de cette saison 2, ses rebondissements, ses morceaux de bravoure... Lire la critique de Dollhouse

Avatar pippoletsu
pippoletsu ·

Critique de Dollhouse par AnK

Dans un futur proche, une société passe des contrats avec des personnes qui doivent se racheter ou qui veulent oublier certaines choses et échange 5 ans de leur vie contre une belle somme d'argent. Pendant ces 5 années ces personnes deviennent des "poupées", vidées de ce qu'elles sont et dans lesquelles on peut implanter ce qu'on veut... elles sont ainsi louée aux services de riches personnes,... Lire la critique de Dollhouse

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Dollhouse par Babe

1-Whedon est surpuissant, il a crée Buffy et il est roux! 2- Eliza Dushku est trop sexy (oui même si je suis une fille c'est un fait). 3- la série dure deux petites saisons. Voilà donc trois bonnes raisons qui m'ont poussées à regarder Dollhouse. Je suppose que vous avez déjà lu le résumé sur la page principale donc je vous en ferai grâce. Le principe d'une Doll avec un caractère différent à... Lire la critique de Dollhouse

Avatar Babe
Babe ·

Carottes.

Dollhouse, j'en avais énormément entendu parler par le passé. De loin, ça ressemblait à une série assez étrange avec un potentiel de dingue, autant dans le comique que le thriller. Eh bien, après un visionnage intégral, j'ai bien envie de dire "défi relevé". Alors, ça parle grosso-modo d'une agence secrète qui utilise des humains comme coquille vide dans laquelle on peut implanter n'importe... Lire la critique de Dollhouse

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Critique de Dollhouse par Kaarchin

Une série qui bouge. Non vraiment. Lorsque j'ai découvert la série j'ai craint qu'il n'y ai beaucoup de répétition, trop de "missions" de Doll répétitive. Mais non. En fait dès le début la série nous dit "On pourrait faire mille fois le même épisode (à la Caméléon) mais regardez bien : non" Les acteurs sont bons. Vraiment. Capables de changements de personnalités, parfois plusieurs au cours du... Lire l'avis à propos de Dollhouse

Avatar Kaarchin
Kaarchin ·

un beau gachis

il n.y a pas à dire Eliza duskhu a eut peu de chance sur les script qu elle a choisie. La memorable "faith" de buffy a encore eut droit a une serie brillante et pleine de promesses et de potentiel qui s est achevée trop tot en laissant bien des mysteres. ses brèves apparition dans Bull ne rattrapent pas le gachis de cette serie encore une fois excellente qui avait tout pour plaire.un.beau... Lire la critique de Dollhouse

Avatar KaiHitsugaya
KaiHitsugaya ·