Caïman réussi !!

Avis sur Dorohedoro

Avatar thierryhornet
Critique publiée par le

Quand on connait le manga, on a des raisons d'être soucieux : comment rendre en anime la folie / le gore / la noirceur gothico-grotesque mais aussi la poésie de Dorohedoro ?
On a quand même à faire à un univers très particulier, qui mêle le burlesque et le gore, et où s'affrontent des mages impitoyables, des tueurs sanguinaires et un homme-lézard amnésique bouffeur de ghiozas... Et il suffit d'un nuage de fumée pour passer d'une cité-poubelle décatie à l'univers des mages, une sorte de Satan aux pays des Merveilles fascinant au-dessus duquel plane des démons en bretelles.

Après avoir vu les deux premiers épisodes, je suis plutôt confiant : très fidèle au manga, jusque dans les détails, l'anime sait jouer du montage, des voix, des couleurs, et d'une bande-son déjantée, pour incarner les mages, insuffler aux combats de Shin et Noi toute l'horreur et la drôlerie qu'ils méritent, et animer les cauchemars de Hole.

Presque trop fidèle, l'adaptation pourrait même risquer de ne pas assez surprendre ceux qui connaissent bien l'oeuvre originale.
Mais l'esprit de l'univers dingo de Q Hayashida est bien là.
Et quel plaisir de voir Caïman et Nikaïdo partir à l'assaut...
Encore !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4584 fois
14 apprécient

thierryhornet a ajouté cet anime à 1 liste Dorohedoro

Autres actions de thierryhornet Dorohedoro