Avis sur Dragon Ball Z

Avatar brak2K

Lorsque je pense à la saga d'Akira Toryama, je repense toujours à un seul moment, un moment qui m'a marqué à jamais et qui selon ma vision des choses est le point central et en même temps culminant de toute l'histoire, depuis la naissance de SanGoku à son départ sur le dos de Shenron.

Il s'agit de l'instant précis où C16, après avoir sensibilisé le jeune SanGohan sur le monde dans lequel il vit, à quel point celui ci lui est précieux et combien il vaut la peine de se battre pleinement pour lui se fait exploser le crâne par le fameux Cell. Après avoir vu ça, SanGohan laisse littéralement exploser sa colère et se transforme comme tous les connaisseurs le savent en un super guerrier jusqu'alors inimaginable.

Cet instant de DBZ représente absolument toute la hiérarchie de la série, le rapport de force est parfaitement établit ici et à partir de cet instant, on comprend tout.

On comprend que les Krilin, Yamcha et Tenchinan sont les courageux amis, toujours prêts à aider mais pas du tout au niveau des autres ; On comprend que Vegeta est peut être le guerrier le plus charismatique de toute la série mais n'a dans le même temps aucun objectif dans la vie si ce n'est celui d'être le plus fort, ce qu'il ne sera évidemment jamais ; On comprend que SanGoku est LE vrai héros de DBZ, celui qui a tout vu, qui a tout compris et qui aura toujours une longueur d'avance ;

Mais surtout, on comprend que SanGohan est un personnage d'exception et inattendu car il est en réalité le plus puissant de tous.

A son âge...

brak2K a ajouté cet anime à 1 liste Dragon Ball Z