Kai Kai Kai! FR ou VOSTFR?

Avis sur Dragon Ball Z Kai

Avatar Stapsboy
Critique publiée par le

AH lalala, DBZ! Que de souvenirs!
Toute mon enfance, comme tout ceux de ma génération, cette série nous a passionné, et même encore les jeunes de maintenant accroche à ce monument de la BD nippone, car oui Dragon Ball, l'oeuvre d'Akira Toriyama va implanter en France et dans le monde le style du shônen (de la baston, des pouvoirs...) et la culture manga.
Saviez-vous d'ailleurs que la France est le 2ème pays consommateur de manga au monde..! Merci club Dorothée :)
Bref, je me retrouvais un peu nostalgique de DBZ et là j'apprends qu'il existe une version anime fidèle au manga, remastérisée, DBZ Kai : Génial! Bon alors oui j'avoue, j'ai regardé en streaming (bouh), et, à cause des liens morts ou selon ce que l'on trouve, j'ai dû voir la moitié en français, l'autre en vostfr, l'un comme l'autre le bilan est mitigé:
- Vostfr: je découvrais (à part les cris de Son Goku) la plupart des voix des personnages mais de manière générale je préfère la VO, en revanche les musiques remastérisées, sont bien,.. mais on perd quelque chose... et puis les "Ki kiiii kii kiii..kii" bruit que n'arrête pas de faire les doubleurs japonais quand un personnage ressent de la puissance, souffre, se concentre, s'énerve, ont peur... est vraiment insupportable! Mais, le nom des attaques, les insultes les dialogues sont meilleurs.
- En français: les voix sont quand même plus nazes, le nom des attaques assez pitoyable et les dialogues plus niais. Mais le plaisir de retrouver la bande-son originale est immense tant les musiques de cet anime sont prenantes!

Que vous dire ensuite, oui, ce DBZ Kai est carrément meilleur que le précédent! (qui a prit un sacré coup de vieux..) Là, on se contente du principal, soit être le plus fidèle possible à l'oeuvre du mangaka, ils n'ont quand même pas tout supprimé car 10% environ de l'anime n'est pas dans le manga (j'ai actuellement rattrapé la parution des épisodes au Japon, soit 119 pour s'arrêter juste avant le sacrifice de Majin Végéta face à Bou (ou l'épisodes 236 dans l'ancienne version..), les rajouts de scènes sont souvent pour les combats donc on ne se plaint quand même pas trop ;)

Voilà, ça fait plaisir de retrouver une adaptation anime actualisée, respectueuse et de meilleure qualité: je ne peux que la conseiller et la recommander aux fans, qui je le sais sont nombreux!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2852 fois
6 apprécient

Stapsboy a ajouté cet anime à 1 liste Dragon Ball Z Kai

Autres actions de Stapsboy Dragon Ball Z Kai