Un animé au format rpg

Avis sur Dragon Quest: Abel Yuusha

Avatar OU.R.S.S Charliste
Critique publiée par le

Présentation :
Toute première adaptation animée de l'univers de Dragon Quest, Yûsha Abel Densetsu, nous est malheureusement passée sous le nez, alors que les Américains ont pu bénéficier d'une version doublée des 13 premiers épisodes de la série. La diffusion avait été interrompue suite à un conflit entre Saban et Toei, mais l'intégralité de Dragon Quest : Abel Yusha compte en réalité 42 épisodes.

L'anime se déroule dans le monde d'Aliahan, celui de la trilogie de Roto (Dragon Quest I, II et III), et raconte le périple d'Abel et de son amie Tiala qui débouchera fatalement sur un face-à-face avec Baramos, le grand méchant du cycle Roto

.

Toutefois, en dehors de l'univers et de l'ennemi à abattre, cet anime ne reprend ni les personnages, ni l'histoire des premiers volets sortis sur Famicom. Tout comme dans Dai no Daibôken (Fly), on y retrouve une grande partie du bestiaire original, ainsi que certaines musiques emblématiques des jeux Dragon Quest. En guise de "jikai" (annonce du prochain épisode), l'anime faisait un clin d'oeil direct aux RPG en affichant un faux écran de jeu agrémenté de l'écran de statut du héros.

( source : www.dragonquestfan.com

La critique :

L'intrigue est très basique et c'est pour cette seule raison que je ne met pas la note maximum, on à vraiment l'impression d'être dans un jrpg de l'époque.
les techniques graphiques et d'animations sont vraiment très jolis par rapport à ce qu'ils se faisait au japon à ce moment là, et je dirait que c'est d'un bien meilleurs niveau que "Dai no daiboken" (Fly) sortie après cette série.
Tout les personnages sont attachants et ont un certains charisme, même les personnages secondaires , petit coup de cœur sur un personnage qui se nomme "Dodonga" <3
La musique est tirée des jeux vidéo Dragon Quest I, II et III sur nes , musique que je trouve magnifique.
Je conseil cette série à tout les amateurs de jeux de rôle à la japonaise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 660 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de OU.R.S.S Charliste Dragon Quest: Abel Yuusha