Une deuxième chance

Avis sur Drop Dead Diva

Avatar ilona1213
Critique publiée par le

Cette série est plutôt mal notée et je peux le comprendre. En effet, la personne que l'on voit dès les premières secondes du pilote a tout d'une fille superficielle et puis elle a un accident de voiture. On pourrait croire que l'histoire s'arrête là pour elle parce que ce serait logique mais ce n'est pas le cas. Elle quitte le monde des vivants pour aller au paradis (paye ton cliché: me direz-vous). Seulement, c'est tellement bien fait que j'ai tout de suite accroché et quelle a été ma surprise en découvrant qu'en fait Deb refuse d'en rester là et qu'elle profite d'un moment d'inattention de l'ange Fred (qui se présente à ce moment là comme un genre de secrétaire au paradis) pour appuyer sur le bouton *retour * de son clavier !
C'est à partir de ce moment là que l'histoire de la série commence véritablement. L'âme de Deb a beau avoir appuyé sur retour, son corps lui ,est bien mort et son mari Grayson l'a enterré dans la douleur. Le même jour, Jane Bingum une brillante avocate s'est fait tirée dessus et elle est morte elle aussi. Enfin ça s'était avant la petite manœuvre de Deb qui fait qu'elle se réveille dans le corps de Jane.
Deb Dobkins était physiquement parfaite mais en revanche son QI lui l'était beaucoup moins. Pour Jane Bingum c'est le contraire, elle vivait seule, était plutôt aigrie et ne prenait pas vraiment soin d'elle avant son accident. Elle avait aussi quelques kilos en trop. Tout ce qui comptait pour elle c'était son travail, dans lequel elle excellait.
Il se trouve qu'après l'accident la nouvelle Deb va devoir vivre dans le corps de l'ancienne Jane et s'y adapter en apprenant à accepter ce qu'elle est devenue. Et comble de l'ironie, Grayson, qui est dévasté suite à la perte de sa femme, travaille dans le même cabinet d'avocats qu'elle ! Pour éviter tout débordement* de la part de Jane et pour réparer son erreur d'une certaine façon, Fred est envoyé sur terre pour la surveiller et l'aider à gérer sa nouvelle vie par la même occasion...
Entre nous, ce ne serait pas un peu rassurant de se dire qu'après la mort le paradis existe et que si on s'y prend bien on peut avoir droit à une deuxième chance ? Au delà de la lourde histoire qui entoure l'héroïne de cette série, j'ai adoré les questionnements qu'elle soulève à savoir : notre âme a-t-elle vraiment plus d'importance que notre enveloppe charnelle? Est-ce que le véritable amour dépasse toutes les frontières, y compris celles imposées par l'apparence?
Jane est* une femme d'exception* qui défend bec et ongles ce en quoi elle croit et au fil des épisodes on apprend à l'aimer. On aime aussi sa meilleure amie, Stacy même si au début de la série elle est vraiment simplette. On l'aime parce qu'elle croit dès les premiers épisodes en l'histoire de Deb et de Jane. C'était la meilleure amie de Deb et elle devient celle de Jane comme si rien ne s'était passé. C'est la meilleure amie dont tout le monde rêve en somme. On aime aussi les personnages secondaires qui ne le sont pas tant que ça en fin de compte. Il y a Fred qui doit lui aussi (et c'est très drôle) s'adapter à sa nouvelle vie en tant qu'humain, Teri qui est l'assistante (un brin givrée) de Jane au cabinet et qui est aussi son roc. Bien sûr on aime aussi Grayson parce que c'est l'homme idéal. On aime en dernier lieu détester Kim qui ne porte pas vraiment Jane dans son coeur.
Pour terminer, je dirai que si vous avez un penchant pour les séries judiciaires, que vous aimez pleurer puis rire l'instant d'après et que vous croyez en l'amour absolument transcendant alors courez regarder cette série tout de suite !
la bande annonce (désolée pour la qualité)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1333 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ilona1213 Drop Dead Diva