Affiche Emma

Critiques de Emma

Série de (2009)

Well done, Emma. Well done indeed.

Il fut un temps où j'étais légèrement obsédée par les adaptations de Jane Austen et Emma fut le début de tout. Le début de la voracité, de la quête pour des histoires charmantes de courtoisie et d'amours polis. Le début de la recherche incessante du plaisir qu'on peut ressentir lorsqu'on est pris dans une belle romance. Et quelle romance c'est. Les quatre épisodes se... Lire l'avis à propos de Emma

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Une adaptation d'un classique de la littérature anglaise pétillante !

Je ne m'en cache pas, j'ai aimé la série parce que j'ai aimé le roman, que j'ai noté 10/10 sur Sens Critique. Cependant, je ne noterais pas les 2 autres récentes adaptations avec Gwyneth Paltrow et Kate Beckinsale de la même manière. Voici les raisons de mon choix : L'histoire Elle est strictement la même que celle du roman de Jane Austen. Vous pourrez chercher un synopsis du roman sur Sens... Lire l'avis à propos de Emma

Avatar liquorice
liquorice ·

La main de ma soeur...

L'originalité de ce film l'est autant que son titre usé : une bonne trentaine d'Emma se bousculent sur les listes de navets ! Pourqiuoi donc avoir ressorti ce vieux truc usé d'avant 2000 ? Bon si vous aimez les crinolines et nunucheries du temps du royalisme, vous allez être gâtés ! Surtout si vous aimez les versions originales mal traduites et complètement saturés de verbiages interminables.... Lire la critique de Emma

Avatar 270345
270345 ·

Joli et fidèle

très joli adaptation. Emma est gentille même si un peu imbue d'elle même (mais très jeune). M. Knightley est superbe et effacé, comme dans l'oeuvre de Jane Austen et Mrs Elton est tout à fait détestable également, comme dans le roman. Bref, un superbe divertissement Lire la critique de Emma

Avatar Clotilde Robert
Clotilde Robert ·