A la mort de Jules César, Rome sombre dans la guerre civile et dans les luttes de pouvoir. Le sort de la République repose désormais sur Tyrannus, un gladiateur chargé de protéger le jeune héritier, Octave.
Produit en pleine résurgence du péplum au début des années 2000, et contemporain de la fameuse série Rome dont il partage une partie de la chronologie, ce period drama fantaisiste en subit hélas terriblement la comparaison. Voulant narrer les événements de la chaotique succession de César la série simplifie à l'excès les choses jusqu'à faire d'Octave un vulgaire jeune premier...
Lire la critique de Empire
L' Empire écrasé par Rome.
Empire est sorti aux Etats-Unis deux mois avant la série Rome mais n’a pas rencontré le même destin. C’est sans doute parce qu’Empire reste bien trop sage à côté de la série HBO qui allait volontiers dans le côté sanglant et sexuel.
Le pan de l’histoire abordé est plaisant à suivre, malgré les libertés prises sur l’Histoire avec le personnage de...
Lire la critique de Empire
Mini-série sympa pour ceux qui aime la Rome antique
Évidemment on préférera la série Rome plus généreuse dans le sang et le sexe, qui a surtout plus de moyens. Mais rien qu'avec 6 épisodes pour l'histoire de Jules César qui est assassiné et de la fuite d'Octave (futur empereur) protégé par Tyrannus un esclave gladiateur, ça vaut le coup.
Lire la critique de Empire