Eye ' Pain ' ..

Avis sur Eye Candy

Avatar Imane_el
Critique publiée par le

En effet, cette série tient plutôt mal son titre, c'est une douleur pour les yeux...
Ayant été présenté au début sur papier comme étant une prometteuse nouveauté de la chaîne MTV, eh bien promesse non tenue pour l'instant.
C'est l'histoire de Lindy Sampson, informaticienne, traumatisée par l'enlèvement de sa soeur, se retrouve la cible d’un tueur en série après avoir utilisé l’application Flirtual. Elle et ses amis, mèneront l'enquête pour trouver lequel des beaux gosses athlétiques qu'elle croise est un psychopathe traqueur.. En bref, du " Pretty little liars " en plus sombre..
Ce soit disant thriller accumule les lourdeurs narratives, on n'a l'impression que tout se perd dans une fresque superficielle qui ne raconte rien d'intéressant. Pour ce qui est de la réalisation, oh combien assommante, se sur-expose jusqu’à déterminer la vision artificielle du monde... Une suite d'effets disgracieux de tout genre ( beaucoup de ralentis ) qui confondent sens de l'esthétisme et cuistrerie. Sans oublier de mentionner l'insupportable musique incessante, poussée à fond, rien que la narration occasionnelle en voix off caricaturale du point de vue du psychopathe me faisait lever les yeux au ciel.
Eye Candy se retrouve noyée sous un trop-plein d’informations et une dramatisation exagérée de toutes les situations que l'héroïne peut rencontrer, au point qu’on en oublie tout sens de crédibilité. L'ensemble est accompagné d'une série de clichés fatiguants et de personnages clichés : l'héroïne courant au ralenti, les cheveux au vent, le flic de 25 ans, prince charmant à la rescousse, les personnages qui se réveillent tous maquillés, comme pour aller à un gala, les scènes de boîte de nuit qui se multiplient ...
Bilan des trois premiers épisodes que j'ai vu ; une grande déception, j'arrête...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 462 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Imane_el Eye Candy