Affiche Fais pas ci, fais pas ça

Critiques de Fais pas ci, fais pas ça

Série de et (2007)

Parce qu'on est con.

Ca peut paraître complètement insensé de se poser devant un écran pour regarder des saynètes propres à notre vie de tous les jours et à notre petite routine familiale emmerdante. Mais c'est pourtant là que le show fait fort, en nous tendant à la fois une belle analyse sociale et notre propre miroir, nous permettant ainsi de nous rendre à quel point nous sommes ridicules. Parents comme enfants,... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Swenser
Swenser ·

Critique saisons 1 à 7

Voilà une autre série que je n'aurais jamais cru apprécier autant en la commençant. J'avais évidemment tout les a priori qu'on peut attendre, c'est une série française, très populaire, et pour un public familial. Et pourtant, c'est dans cette série à l'origine sans prétention que j'ai vu beaucoup de choses que j'attendais depuis longtemps dans une fiction française. Les dialogues sonnent... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Nico Rem
Nico Rem ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par CathyB

Même si "Fais pas ci fais pas ça" n'échappe pas parfois à un côté un peu caricatural (les deux types de modèles parentaux sont vraiment poussés à bout), c'est une série qui tape au fnal assez juste. Les quatre parents sont touchants, on se reconnait facilement dans leur façon d'essayer de faire au mieux, pour finir par se faire complètement dépasser par les enfants et les situations. Les... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar CathyB
CathyB ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par Sheldie

J'aurais bien mis 10 mais juste pour la première saison, qui est absolument hilarante portée par des acteurs plus qu'excellents, malheureusement, ils ont transformé la série ce qui change la donne, du coup elle devient beaucoup plus fade, moins drôle et beaucoup moins proche de nous, bref, c'est devenu... bah nul. Dommage, ils avaient vraiment trouvé LA formule d'une bonne série... (et puis... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Sheldie
Sheldie ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par raphaellevelvet

La saison 1, je l'avais regardée par hasard, puis au bout de deux épisodes, j'ai vraiment accroché et je ne me passais plus des Lepic. J'attendais beaucoup de la deuxième saison et je dois avouer que j'ai été déçue. Ils ont privilégiés le côté fictif, c'est-à-dire qu'ils ont pris exemple sur les séries américaines, avec une histoire qui prend de d'ampleur au détriment de la vie quotidienne des... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar raphaellevelvet
raphaellevelvet ·

"Oh non, c’est pas vrai ! C’est pas vrai ! Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu !"

Je suis tombé ce week-end sur une rediffusion de quelques épisodes de la série fais pas ci, fais pas ça. Je me suis fais trois commentaires devant : D'abord, malgré les années qui passent, la série est restée imprégnée dans ma mémoire. Je me suis amusé à me voir suivre avec autant de plaisir des situations déjà connues. La série traite de sujets intemporels de... Lire la critique de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Un titre, une série (française)

Sympa. Le mot juste pour définir cette série française qui mérite ses bonnes critiques. L'histoire de deux familles françaises de la classe moyenne (sup'), l'une bobo cool (les Bouley), l'autre catho chic (les Lepic). Les clichés d'éducation se multiplient, les situations loufoques et les engueulades familiales animent cette gentille série. Néanmoins, les saisons se suivent...mais le scénario... Lire la critique de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

France Télévisions power

Une des rares séries françaises qui valent le coup d'oeil. Peut-être parce que les acteurs sont excellents (mention spéciale à Valérie Bonneton) et parce qu'on se retrouve tous un peu dans ces deux familles et leur quotidien. Certaines situations sont un peu convenues, mais rien ne sonne faux. Autant dire que c'est rare pour une série française. Lire la critique de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Henozh
Henozh ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par Baron Samedi

Fais pas ci, fais pas ça - Saison 1 : Deux familles "opposées" acceptent d'être filmées dans leur quotidien pour montrer leurs méthodes d'éducations : l'une est une famille recomposée façon "bourgeois bobo", l'autre, une famille encrée dans les traditions, la religion, et la bien-pensance. Etrangement, ça fonctionne plutôt pas mal, même si les familles sont un peu... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

L'une de mes séries préférées - merci Mme Lepic^^

Ce qui m'empêche de mettre une meilleure note est l'inégale qualité de chaque saison. La 1 a brillé par la diversité de ses personnages, la pertinence des rapports familiaux avec leur générosité mais aussi le calcul, les petites mesquineries, les stratégies pour faire sa place. D'autres saisons ont clairement manqué de peps ou de vraisemblance dans le scénario, et les personnages hauts en... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Ili dia
Ili dia ·