Affiche Fais pas ci, fais pas ça

Critiques de Fais pas ci, fais pas ça

Série de et (2007)

Parce qu'on est con.

Ca peut paraître complètement insensé de se poser devant un écran pour regarder des saynètes propres à notre vie de tous les jours et à notre petite routine familiale emmerdante. Mais c'est pourtant là que le show fait fort, en nous tendant à la fois une belle analyse sociale et notre propre miroir, nous permettant ainsi de nous rendre à quel point nous sommes ridicules. Parents comme enfants,... Lire la critique de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Swenser
Swenser ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par CathyB

Même si "Fais pas ci fais pas ça" n'échappe pas parfois à un côté un peu caricatural (les deux types de modèles parentaux sont vraiment poussés à bout), c'est une série qui tape au fnal assez juste. Les quatre parents sont touchants, on se reconnait facilement dans leur façon d'essayer de faire au mieux, pour finir par se faire complètement dépasser par les enfants et les situations. Les... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar CathyB
CathyB ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par Nico Rem

Et voilà une autre série que je n'aurais jamais cru aimer autant en la commençant. "Fais pas ci, fais pas ça" est non seulement aussi drôle, bien écrite et bien jouée que tout le monde le dit, mais également juste et touchante. J'avais évidemment tout les a priori qu'on peut attendre, c'est une série française, très populaire, et pour un public familial. Et pourtant, c'est dans cette série à... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Nico Rem
Nico Rem ·

Un titre, une série (française)

Sympa. Le mot juste pour définir cette série française qui mérite ses bonnes critiques. L'histoire de deux familles françaises de la classe moyenne (sup'), l'une bobo cool (les Bouley), l'autre catho chic (les Lepic). Les clichés d'éducation se multiplient, les situations loufoques et les engueulades familiales animent cette gentille série. Néanmoins, les saisons se suivent...mais le scénario... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par raphaellevelvet

La saison 1, je l'avais regardée par hasard, puis au bout de deux épisodes, j'ai vraiment accroché et je ne me passais plus des Lepic. J'attendais beaucoup de la deuxième saison et je dois avouer que j'ai été déçue. Ils ont privilégiés le côté fictif, c'est-à-dire qu'ils ont pris exemple sur les séries américaines, avec une histoire qui prend de d'ampleur au détriment de la vie quotidienne des... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar raphaellevelvet
raphaellevelvet ·

Cela ne se passe pas à Marseille, et il n'y a pas de flics dedans.

Je n'aime pas les séries françaises. Vraiment. Mais pour "Fais pas ci, fais pas ça", je fais une exception. Cela ne se passe pas à Marseille, et il n'y a pas de flics dedans. "Fais pas ci, fais pas ça", c'est une série avec une vraie originalité, un humour classique mais qui fait mouche, et que seul les français pourront comprendre. Bien que j'ai peur pour les saisons à venir et pour le film... Lire la critique de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar McGill
McGill ·

"Oh non, c’est pas vrai ! C’est pas vrai ! Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu !"

Je suis tombé ce week-end sur une rediffusion de quelques épisodes de la série fais pas ci, fais pas ça. Je me suis fais trois commentaires devant : D'abord, malgré les années qui passent, la série est restée imprégnée dans ma mémoire. Je me suis amusé à me voir suivre avec autant de plaisir des situations déjà connues. La série traite de sujets intemporels de... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par Botwin

Attention : cette critique est plutôt faite pour ceux qui ont déjà vu la série. Fais pas ci, fais pas ça fait, selon moi, partie de ces nombreuses séries dont les créateurs ne pensaient jamais pousser le bouchon aussi loin, et qui a donc été rallongée, re-rallongée, re-re-rallongée pour le meilleur et pour le bof. La première saison, comme beaucoup... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Botwin
Botwin ·

L'une de mes séries préférées - merci Mme Lepic^^

Ce qui m'empêche de mettre une meilleure note est l'inégale qualité de chaque saison. La 1 a brillé par la diversité de ses personnages, la pertinence des rapports familiaux avec leur générosité mais aussi le calcul, les petites mesquineries, les stratégies pour faire sa place. D'autres saisons ont clairement manqué de peps ou de vraisemblance dans le scénario, et les personnages hauts en... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Ili dia
Ili dia ·

Critique de Fais pas ci, fais pas ça par Sheldie

J'aurais bien mis 10 mais juste pour la première saison, qui est absolument hilarante portée par des acteurs plus qu'excellents, malheureusement, ils ont transformé la série ce qui change la donne, du coup elle devient beaucoup plus fade, moins drôle et beaucoup moins proche de nous, bref, c'est devenu... bah nul. Dommage, ils avaient vraiment trouvé LA formule d'une bonne série... (et puis... Lire l'avis à propos de Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Sheldie
Sheldie ·